TCL dévoile les RayNeo X2 !

0


En février, TCL mettra en place une campagne de financement participatif pour soutenir le lancement des lunettes AR autonomes RayNeo X2. Ce dispositif devrait être lancé mondialement sur Indiegogo.

Il semble que cette année verra une multiplication des lunettes de réalité augmentée (AR). Outre les derniers modèles comme les Vision Pro d’Apple et les Air 2 Ultra de XREAL, TCL va introduire sur le marché mondial les lunettes AR RayNeo X2. De plus, il a dévoilé sa dernière création, les RayNeo X2 Lite.

Les lunettes RayNeo X2 sont apparues pour la première fois en Chine à la fin de l’année 2023. Il s’agit d’une paire de lunettes intelligentes autonomes équipées d’un affichage tête haute MicroLED en couleur et de capacités de calcul spatial. En outre, le dispositif est propulsé par la plate-forme Snapdragon XR2 Gen 1.

Les fonctionnalités de commande incluent :

  • l’utilisation de commandes vocales,
  • du pavé tactile intégré au cadre,
  • une bague de commande avec prise en charge du suivi à 3 degrés de liberté (DoF).

Les lunettes RayNeo intègrent un « assistant AR tout-en-un » qui exploite la technologie de localisation et de cartographie simultanées (SLAM). Elles assurent alors une traduction en direct par le suivi du visage. De plus, elles offrent une expérience de jeux en réalité augmentée directement sur les verres.

Qu’en est-il des performances en jeu des lunettes AR RayNeo X2 ?

En fait, TCL n’a pas encore donné beaucoup d’informations à ce sujet. Toutefois, des détails supplémentaires devraient être disponibles le mois prochain. En effet, RayNeo a également fait part du projet très attendu de financement participatif mondial pour les lunettes RayNeo X2 AR, dont le lancement est prévu pour février 2024.

Depuis son introduction sur le marché chinois en novembre 2023, le RayNeo X2 a connu un triomphe remarquable. Il s’est vendu en seulement une heure et a obtenu un taux de satisfaction client de 98 % pendant la période de lancement.

Pour ce qui est des RayNeo X2 Lite, il s’agit également de lunettes intelligentes autonomes. Elles intègrent la technologie d’affichage à guide d’ondes optique MicroLED. Par ailleurs, elles ont un champ de vision de 30 degrés et disposent d’un appareil photo de 12 MP. Enfin, elles sont alimentées par la plate-forme Snapdragon AR1 Gen 1. Notons que la commercialisation du RayNeo X2 Lite est prévue pour le troisième trimestre 2024.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.