Sony déclare la guerre à Apple avec ce casque de réalité mixte

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Réalité virtuelle et réalité augmentée : quelles différences ? Ces termes sont apparus il y a quelques années maintenant, mais quelles différences existent vraiment…

L’AppleApple Vision Pro fait face à un sérieux pépin. Quelques heures seulement après que le géant américain a enfin annoncé — suite à des semaines de bruits de couloirs — la date de sortie de son premier casque de réalité mixte, Sony a profité d’une conférence de presse au CES 2024 de Las VegasVegas pour annoncer la sortie d’un produit concurrent, et c’est du sérieux, même si ce « système de création de contenu spatial » est d’abord destiné aux professionnels de la création 3D, contrairement à l’Apple Vision qui vise un public plus large.

Avec son casque de réalité mixte, Sony dame le pion à Apple

Au programme, un système d’écrans OledOled 4K4K (fourni par Apple), 6 caméras et deux contrôleurs : un bracelet télécommande et… une bague ! Une première dans l’industrie… et les prémices d’une révolution dans le monde des manettes ? Elle permettra  en tout cas à son porteur de valider les actions. Si aucune date de sortie n’a été annoncée, le lancement est prévu pour 2024, et Sony part déjà avec un avantage par rapport à Apple : le confort apparent de son casque, quand l’entreprise de la Silicon ValleySilicon Valley s’était faite épingler pour la lourdeur de l’Apple Vision, fait de verre et de métalmétal. Et ce petit bijou plein de promesses intéresse beaucoup les industriels, puisque Sony a annoncé avoir d’ores et déjà signé un partenariat avec SiemensSiemens.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.