Quel casque XR LG Electronics prévoit-il de lancer en 2024 ?

0


LG Electronics se prépare à lancer un dispositif XR en 2024, une annonce confirmée par le PDG Cho Joo-wan lors d’une entrevue exclusive avec The Guru, le média sud-coréen de référence. Mais quel est ce nouveau casque XR ?

Cette année, LG Electronics se prépare à lancer un casque XR. Mais Cho faisait-il référence à un seul appareil ou à plusieurs ? Eh bien, pour l’instant, nous l’ignorons, en raison de l’absence de distinction explicite entre le singulier et le pluriel dans la déclaration en coréen.

Pour accélérer le développement des appareils XR, LG a transféré cette responsabilité à sa division de fabrication de téléviseurs. Il est intéressant de rappeler que l’historique de l’entreprise dans le domaine de la réalité virtuelle a été mitigé. Elle a été marquée par un casque mal accueilli en 2016 et un prototype de casque SteamVR non commercialisé en 2017. La question qui se pose est donc la suivante : quel sera le nouveau casque proposé par LG ?

En octobre, le média sud-coréen ETNews a annoncé le lancement d’un nouveau chipset XR de Qualcomm, qualifié ultérieurement de Snapdragon XR2+ Gen 2. Ce dernier sera intégré à plusieurs casques de réalité virtuelle, dont :

  • Un casque YVR en Chine
  • Le Visor d’Immersed destiné au futur casque Google de Samsung
  • Un nouveau modèle de casque HTC Vive non encore dévoilé
  • Le casque dédié à la « création de contenu spatial » de Sony

Bien que non confirmé, le rapport évoque également la possibilité que LG soit un client potentiel de ce nouveau chipset.

Toutefois, Meta ne figure pas dans la liste de Qualcomm, malgré son rôle en tant que partenaire de lancement pour le XR2 Gen 1, le XR2+ Gen 1 et le XR2 Gen 2 de base. Mais pourquoi ?

Une explication potentielle de cette absence pourrait être liée à des négociations présumées. En 2022, les rapports indiquent que Meta aurait engagé des discussions avec LG Display en vue d’assurer l’approvisionnement en micro-écrans OLED destinés aux futurs casques.

En septembre, le média sud-coréen Maeil Business Newspaper a rapporté que LG envisageait de collaborer avec Meta pour la conception des futurs casques Quest Pro. Selon le rapport, le premier produit issu de cette collaboration devrait voir le jour en 2025.

Meta pourrait envisager ce partenariat comme une initiative visant à développer un casque VR de qualité supérieure. L’objectif ? Concurrencer le Vision Pro et le prochain casque Samsung alimenté par le logiciel Google.

Mais pour l’instant, le partenariat entre Meta et LG reste une rumeur. Jusqu’à présent, LG n’a officiellement confirmé que son intention de lancer un casque XR l’année prochaine.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.