Qualcomm, Samsung et Google s’allient

0


Qualcomm Technologies, Inc. dévoile la plate-forme Snapdragon XR2+ Gen 2. Cette plate-forme offre une résolution spatiale de 4,3K à 90 images par seconde. Cette avancée promet une clarté visuelle exceptionnelle tant dans le travail que les loisirs.

Des expériences plus réalistes en RM et VR

La version « + » est une extension du Snapdragon XR2 Gen 2. Elle élève les expériences de réalité mixte (RM) et aussi de réalité virtuelle (VR) à un niveau supérieur. Avec une augmentation de la fréquence du GPU de 15% et du CPU de 20%, les détails et la réalisme atteignent donc de nouveaux sommets.

Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen 2 Réalité mixte (RM) et réalité virtuelle (VR)Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen 2 Réalité mixte (RM) et réalité virtuelle (VR)

Capacités de suivi avancées

Doté d’une IA intégrée puissante, le Snapdragon XR2+ Gen 2 prend en charge 12 caméras simultanées ou plus. Cela permet un suivi fluide de l’utilisateur, de ses mouvements, et de son environnement. Cette fluidité procure des expériences sans égales qui fusionnent le monde physique et numérique.

Partenariat avec Samsung et Google

Samsung et Google exploiteront le potentiel du Snapdragon XR2+ pour offrir des expériences XR de premier plan. La collaboration vise à révolutionner l’industrie mobile en fournissant des expériences XR exceptionnelles aux utilisateurs de Galaxy.

Déclaration des dirigeants

Hugo Swart, vice-président et directeur général de XR chez Qualcomm Technologies, Inc., souligne que le Snapdragon XR2+ Gen 2 débloque une résolution de 4,3K. Ce qui propulse la productivité et le divertissement XR vers de nouveaux sommets.

Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen 2 Réalité mixte (RM) et réalité virtuelle (VR)Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen 2 Réalité mixte (RM) et réalité virtuelle (VR)

Inkang Song, vice-président et responsable de l’équipe de stratégie technologique chez Samsung Electronics, exprime son enthousiasme quant à la collaboration avec Qualcomm et Google. Cette collaboration vise à créer la meilleure expérience XR pour les utilisateurs de Galaxy.

Shahram Izadi, vice-président de la réalité augmentée chez Google, se réjouit également de la collaboration continue pour façonner le futur de l’XR spatial. Il anticipe aussi l’exploitation des capacités du Snapdragon XR2+ Gen 2 par l’écosystème Android. Cela ouvre donc la voie à de nouvelles expériences passionnantes.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.