Les contrôleurs Vision Pro, toujours d’actualité selon ce brevet!

0


Les contrôleurs XR ne sont peut-être pas inclus dans Apple Vision Pro. Mais une récente demande de brevet suggère que la perspective de les voir arriver est toujours d’actualité !

Vision Pro pourrait venir avec des contrôleurs XR ! En effet, Apple, repéré par Patently Apple, a fraîchement déposé une demande de brevet. Et celle-ci révèle que l’entreprise explore les possibilités des contrôleurs pour l’entrée XR. Ces dispositifs comprennent des stylets dotés de molettes pour une interaction plus intuitive.

La toute nouvelle requête de brevet porte le nom de « Computer Systems with Handheld Controllers ». Elle détaille l’utilisation de « un ou plusieurs contrôleurs portables ». Et ceux-ci permettent d’interagir avec des systèmes de réalité virtuelle ou mixte comme des visiocasques avec écrans afin de :

  • Fournir des entrées à un ordinateur de bureau, une tablette, un téléphone portable, une montre, des écouteur.
  • Contrôler des dispositifs domestiques comme l’éclairage, les téléviseurs, les thermostats, les appareils électroménagers, etc.
  • Interagir avec d’autres appareils électroniques.

Les schémas inclus dans le brevet présentent divers concepts de contrôleurs, par exemple des stylets et des baguettes. Selon la demande de brevet, l’entreprise envisage l’utilisation de capteurs variés, comme des surfaces, des boutons ou des cadrans tactiles, pour détecter l’intention de l’utilisateur. Il en est de même pour un concept d’appareil en forme de baguette se divisant en deux contrôleurs pour une interaction à deux mains.

Des contrôleurs de type stylet pour Vision Pro

Selon l’application, le boîtier a la capacité de se diviser en une première et une deuxième partie, lesquelles peuvent être assemblées en mode coopératif ou séparées pour fonctionner de manière indépendante en tant qu’appareils de contrôle portatifs.

Apple a soumis la demande de brevet pour la première fois à la mi-2023. Mais on a rendu publique la demande aujourd’hui. Mais il faut comprendre que le dépôt d’une demande de brevet ne garantit pas nécessairement que l’entreprise est en train de développer activement un produit. Il n’est pas rare que les grandes entreprises acquièrent des droits de propriété intellectuelle dans une perspective stratégique, en prévision de futures initiatives ou pour gérer la concurrence.

Malgré cela, nous sommes fermement convaincus qu’Apple pourrait envisager un contrôleur de type stylet pour Vision Pro à l’avenir. Apple aura probablement l’intention de faciliter les flux de travail de conception professionnelle qui demandent presque invariablement un dispositif de pointage précis, comme en témoigne leur décision de lancer le stylet Apple Pencil pour iPad.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.