Le Quest Kernel fait-il allusion au Quest Pro 2 ?

0


Des indices trouvés dans le code source du casque Quest laissent supposer l’existence potentielle d’un nouveau modèle de casque VR doté de meilleures spécifications techniques. Mais l’identification précise du produit et sa sortie ne sont pas confirmées. S’agit-il d’un Quest Pro 2 ? Voici les détails.

À titre de rappel, le Quest Kernel constitue le noyau du système d’exploitation du casque Quest, où l’on peut découvrir des indices sur de nouveaux produits. Et on a récemment découvert un code dans le noyau de Quest. Celui-ci fait référence à un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) doté d’écrans haute résolution. L’appareil aurait une résolution de 2392 x 2560 pixels par œil et des écrans LCD, avec un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz.

Si l’on considère ce contexte, la résolution par œil du casque surpasserait d’environ 35 % celle du Meta Quest. Par ailleurs, elle dépasserait d’environ 77 % celle du casque Meta Quest Pro. Selon le bien connu Brad Lynch, le code décrit apparemment un double panneau.

Il est suggéré que ces nouvelles caractéristiques pourraient être celles d’un potentiel « Quest Pro 2 », successeur du casque Meta Quest Pro. Notons que ce dernier est sorti en octobre 2022. Mais il n’a pas rencontré un grand succès commercial.

On suppose que Meta (anciennement Facebook Reality Labs) travaille sur plusieurs prototypes de nouveaux produits VR. Le potentiel Meta Quest Pro 2 pourrait être une mise à jour du casque Meta Quest Pro. Il bénéficierait des améliorations telles que des écrans de meilleure qualité et un processeur plus puissant. En outre, il pourrait utiliser un chipset plus avancé comme le Snapdragon XR2 Gen 2 ou une version plus récente.

De leur côté, Samsung et Google prévoient de lancer un casque MR (Mixed Reality) pour concurrencer le casque Apple Vision Pro fin 2024. Meta pourrait donc également envisager une mise à niveau de son casque pour rester compétitif sur le marché.

Dans les cas précédents, soulignons que le code source a révélé les spécifications du Quest Pro et du Quest 3 avant leur annonce officielle. Avant même que ces produits ne soient officiellement dévoilés, des découvertes similaires de code source ont révélé les caractéristiques techniques du Quest Pro et du Quest 3, selon les dires de Brad Lynch.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.