Découvrez le « Full Face Tracker» pour HTC Vive XR Elite

0


Le nouvel accessoire HTC Vive XR Elite « Full Face Tracker » est désormais en vente, tarifé à 200 $. Voici les détails sur ce module complémentaire.

Le tout nouveau « Full Face Tracker » pour le HTC Vive XR Elite est maintenant disponible à l’achat pour 200 $. Il se fixe facilement sous le casque Vive XR Elite grâce à des aimants. En revanche, il se connecte à un port USB-C situé à côté de l’objectif droit du casque, qui semble avoir été prévu spécialement pour cet accessoire.

Ce module complémentaire intègre deux caméras de suivi oculaire qui fonctionnent à une fréquence de 120 Hz et une caméra de suivi du bas du visage qui opère à 60 Hz. Le « Full Face Tracker » a la capacité de suivre jusqu’à 38 points du bas du visage en temps réel. Cela inclut les lèvres, les dents, la langue, les joues, le nez et le menton. Par ailleurs, la caméra de suivi de HTC est présentée comme étant capable de rendre de manière précise les expressions faciales subtiles. Tout cela garantit une correspondance en temps réel entre les expressions du visage et les mots prononcés, selon HTC.

Les caméras de suivi oculaire ne se limitent pas à guider les yeux de votre avatar. Elles servent également à ajuster automatiquement la distance entre les lentilles en mesurant votre IPD. Elles vous dispensent donc de toute mesure manuelle ou approximation pour assurer une qualité visuelle optimale.

Une mise à jour logicielle pour la prise en charge du « Full Face Tracker » du Vive XR Elite

HTC annonce une mise à jour logicielle prévue pour demain afin de prendre en charge le « Full Face Tracker »  du Vive XR Elite. Pour accéder aux données de suivi du visage et des yeux, les développeurs ont le choix entre le SDK Vive Wave ou OpenXR grâce à la mise à jour logicielle de HTC pour le Vive XR Elite.

Des modules complémentaires pour le suivi du visage et des yeux sont déjà disponibles. Ils s’adaptent au casque autonome Vive Focus 3, conçu principalement pour les entreprises. Le Vive Focus 3 présente une conception plus imposante mais offre une meilleure résolution et un champ de vision élargi.

De son côté, le directeur technique de Meta a rejeté l’idée d’intégrer un suivi oculaire au Quest 3 en novembre. Il a indiqué qu’il n’était pas réaliste d’effectuer un suivi des yeux ou du visage sous le casque en tant qu’accessoire.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.