Apple résout le problème clé du casque Vision Pro

0


Le principal défaut de l’Apple Vision Pro réside apparemment dans son niveau de confort, mais fort heureusement, la marque a remédié à cette lacune !

Les produits de première génération d’Apple font souvent face à un défaut majeur. On se souvient que la conception de l’antenne externe a causé un problème de réception critiqué sur l’iPhone 4. Des problèmes de surchauffe et de fissuration du boîtier en plastique autour de la charnière de l’écran ont touché certains modèles de MacBook de première génération. Certains utilisateurs ont signalé des problèmes d’écran fissuré sur l’iPod Nano de première génération. Et qu’en est-il du très populaire casque Vision Pro ?

Le défaut majeur de ce fameux casque semble être son confort. En réalité, la marque à la pomme n’a pas dévoilé le poids exact du Vision Pro. Cependant, selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg, de nombreux testeurs initiaux ont estimé que le casque était « trop lourd » pour une utilisation prolongée et confortable. Des rapports récents mentionnent que des employés de magasin ont ressenti de la fatigue et de la transpiration après environ une demi-heure de démonstration en magasin.

Cette semaine, Apple a si aussi accordé à des journalistes et influenceurs la possibilité de tester le Vision Pro avant son prochain lancement. Les premières impressions partagées soulignent un défaut majeur, à savoir le poids du casque.

Dans un article sur X, Marques Brownlee (MKBHD), un critique technologique influent sur YouTube, a brièvement mentionné que le poids du casque a eu un impact négatif sur son expérience lors de trois sessions avec le Vision Pro.

Vision pro : Apple trouve une solution pour pallier à son défaut majeur

Il semble qu’Apple a pris conscience des problèmes de confort liés à la Vision Pro. Par conséquent, l’entreprise aurait trouvé une solution de dernière minute. Il faut savoir que les premières impressions mentionnées proviennent de l’utilisation de la sangle par défaut, la Solo Knit Band. Cette dernière ne comporte pas de sangle supérieure essentielle pour le confort.

C’est pour cette raison qu’Apple a récemment annoncé l’inclusion d’une sangle alternative, la Dual Loop Band, avec la Vision Pro. Cette nouvelle sangle présente une sangle supérieure pour une répartition plus équilibrée du poids du casque. Les retours indiquent que le confort s’améliore significativement avec la Dual Loop Band, qui offre une expérience nettement meilleure.

« Aujourd’hui, j’ai essayé le Dual Loop Band. Pas aussi élégant, mais certainement plus confortable. », déclare Joanna Stern du Wall Street Journal dans un article sur X.

Ces constatations laissent entendre que le bracelet Solo Knit Band ne suffit pas à maintenir correctement la Vision Pro en place. Le bracelet Dual Loop, quant à lui, est indispensable pour assurer un niveau de confort adéquat.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.