OpenAI s’apprête à lancer sa boutique de chatbots

0


Après plusieurs mois de délai, OpenAI s’apprête à lancer son « app store » de l’intelligence artificielle générative. Dans un message envoyé jeudi 4 janvier aux développeurs, le concepteur de ChatGPT indique en effet que cette boutique de chatbots sera disponible la semaine prochaine.

Projet retardé

Elle avait été dévoilé début novembre lors de la première conférence pour développeurs organisée par OpenAI. Selon plusieurs indiscrétions, elle aurait été l’un des éléments ayant déclenché la crise de gouvernance à la tête de la start-up, de l’éviction soudaine de son patron Sam Altman à son retour quelques jours plus tard.

Dans la foulée, son lancement, initialement prévu en décembre, avait été repoussé par OpenAI. La start-up avait justifié ce délai par les perturbations liées à cette crise interne, qui avait retardé le travail des équipes travaillant sur le projet.

Partage des recettes

La boutique, dont le nom officiel n’est pas encore connu, repose sur un éditeur de robot conversationnel, qui permet aux entreprises ou aux particuliers (qui ont souscrit à l’abonnement payant) de créer facilement des déclinaisons de ChatGPT conçues pour une utilisation précise.

Celles-ci pourront ensuite être proposées à la communauté. OpenAI promet de partager une partie des recettes générées par ces versions de ChatGPT avec leurs créateurs, mais la start-up n’a encore donné aucun détail sur sa politique de rémunération.

Sélectionné pour vous

Pour éviter de nouveaux procès, OpenAI négocie avec des éditeurs de presse



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.