Microsoft passe à la vitesse supérieure avec Copilot Pro

0



Le 7 février 2023, Microsoft dévoilait Copilot, son chatbot qui utilise le modèle d’IA Prometheus, dérivé du grand modèle de langage de fondation GPT-4 d’OpenAI. Connue d’abord sous le nom de Bing Chat, la fonction a été intégrée à Bing et à Edge avant d’être rebaptisée simplement Copilot. A date, l’entreprise annonce plus de 5 milliards de chats et plus de 5 milliards d’images créés grâce à son assistant IA. Suite logique du développement de Copilot, la firme de Redmond dévoile plusieurs nouveautés, près d’un an après sa sortie, notamment une version Pro de son assistant.

L’abonnement offre les fonctions et les capacités les plus avancées de Microsoft Copilot aux personnes qui souhaitent optimiser leur expérience avec cet outil, assure la firme. « Que vous ayez besoin d’une aide avancée pour écrire, coder, concevoir, rechercher ou apprendre, Copilot Pro vous permet de gagner en performance, en productivité et en créativité ». L’assistant est donc disponible en version Web, sur PC, dans les applications et doit faire son apparition sur smartphone prochainement.


Un accès prioritaire aux modèles les plus récents


Avec cette offre, les abonnés de Microsoft 365 Personal et Family ont donc accès à Copilot dans Word, Excel (actuellement en avant-première et en anglais uniquement), PowerPoint, Outlook et OneNote sur PC, Mac et iPad. Ils profitent également d’un accès prioritaire aux modèles les plus récents, à commencer par GPT-4 Turbo d’OpenAI, notamment « pendant les heures de pointe pour des performances plus rapides et, bientôt, la possibilité de passer d’un modèle à l’autre pour optimiser votre expérience comme vous le souhaitez ».

De même, l’offre Pro propose offre aux utilisateurs la possibilité d’améliorer la création d’images IA grâce à Image Creator from Designer (anciennement Bing Image Creator). Enfin, notons la possibilité pour ceux qui le souhaitent de créer leur propre Copilot GPT – un Copilot personnalisé adapté à un sujet spécifique – dans Copilot GPT Builder, un outil prochainement disponible. L’offre Pro est disponible dès aujourd’hui au prix de 20 dollars par mois et par utilisateur (le prix en euros n’a pas été communiqué).

 




Un outil de création de modèles personnalisés et une appli mobile voient le jour


En parallèle de son abonnement Pro, Microsoft dévoile plusieurs nouveautés. Cela inclut « Copilot GPTs », une fonction de création de modèles personnalisés, basés sur GPT, et propres à un secteur ou à une activité définie. La firme indique qu‘ »une poignée de GPT Copilot commencera à être déployée à partir d’aujourd’hui avec des objectifs spécifiques tels que le fitness, les voyages, la cuisine ». L’étape suivante consistera à donner à chaque utilisateur de Copilot Pro les moyens de créer leur propre GPT Copilot à l’aide de Copilot GPT Builder.

Microsoft pousse également une application mobile pour Copilot disponible sur Android et iOS. L’application mobile Copilot comprend les mêmes fonctionnalités que sur votre PC, notamment l’accès à GPT-4, Dall-E 3 pour la création d’images et la possibilité d’utiliser les images de son téléphone lorsque l’utilisateur échange avec l’outil. En parallèle, la firme précise avoir également ajouté Copilot dans l’application mobile Microsoft 365 pour Android et iOS pour les utilisateurs disposant d’un compte Microsoft. Cette fonction sera déployée au cours du prochain mois.


Copilot pour tous sans limite du nombre d’utilisateurs


Proposer aux particuliers ainsi qu’aux entreprises de toute taille un accès à Copilot, sans nombre minimum d’utilisateurs. Voilà ce que souhaite désormais proposer Microsoft après avoir poussé son outil au sein d’industries et de secteurs variés. Rappelant que « 40 % des entreprises du Fortune 100 ont participé à [son] programme d’accès anticipé », la firme assure que des clients comme Visa, BP, Honda, Pfizer, et des partenaires comme Accenture, KPMG et PwC utilisent déjà Copilot. Aujourd’hui marque donc une étape supplémentaire vers son projet de pousser Copilot à tout utilisateur de Microsoft 365.

En résumé, Copilot pour Microsoft 365 est désormais disponible pour les petites entreprises avec les plans Microsoft 365 Business Premium et Business Standard. Les clients peuvent acheter entre un et 299 sièges pour 30 dollars par personne et par mois. Le minimum d’achat de 300 sièges disparaît pour les abonnements commerciaux et Copilot devient disponible pour les clients Office 365 E3 et E5 (une licence Microsoft 365 était auparavant requise). Une annonce qui suit celle faite en décembre dernier annonçant l’éligibilité de Copilot pour Microsoft 365 pour le monde de l’enseignement.

Sélectionné pour vous

IA générative : des comportements malveillants peuvent être cachés dans les modèles, d'après Anthropic



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.