Ils ont donné un visage à ChatGPT et le résultat est effrayant !

0



C’est la coqueluche de cette édition du CES 2024. Wehead est un chatbot représenté physiquement dans une tête affichant un visage doué d’expression. Dérangeant et fascinant !

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Interview : les avatars sont-ils le futur de la robotique ? La science-fiction fait souvent appel aux avatars, ces doubles robotiques contrôlés à distance. Mais sont-ils…

ChatGPT a maintenant un visage et il est plutôt effrayant ! Ce visage ressemble à un patchwork d’écrans de smartphones intégrés à un buste dont le design global est en lui-même un véritable défi à l’imaginaire. L’avatar observe, parle et bouge. L’effet est garanti et il fait partie des objets les plus étonnants du CES 2024 qui se tient en ce moment à Las VegasVegas, aux États-Unis. Wehead est un assistant qui est né l’an dernier. À l’origine, la société souhaitait développer un système d’assistance téléphone donnant aux chatbots un visage en 3D. Est-ce que Wehead est allé trop loin dans le concept originel ? En tout cas, cette tête ne laisse personne indifférent, ne serait-ce qu’en raison de son esthétique particulière.

Les images de Wehead prises par nos confrères de PC Mag sur le CES. © PC Mag

Dérangeant et attirant

Il est possible de choisir un visage pour personnaliser l’avatar. Durant les discussions, la tête robotisée affiche différentes expressions de visage et peut incliner la tête, ce qui en fait un compagnon à la limite du dérangeant ou de l’absurde lorsqu’on observe les vidéos réalisées sur le salon.

Rendre humaine l’IAIA de GPT a un prix, puisque le gadget coûte autour de 5 000 euros. Autant dire qu’il aura du mal à se trouver un public. On peut également louer cette étrange tête pour près de 200 euros par mois. Pour le moment, ce « compagnon IA » peut également être testé durant trois mois gratuitement par les entreprises et les développeurs, mais avec en contrepartie, une collecte des données audio et vidéo. Il n’en reste que s’il est à la fois intrigant et attirant, cet onéreux gadget semble difficilement commercialisable. Il est en effet compliqué d’imaginer disposer de ce buste à la maison et de discuter avec lui de façon naturelle. Rien que le sentiment de se sentir observé par ce visage doit déranger.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.