HPE pourrait racheter Juniper Networks pour 13 milliards de dollars

0



C’est une acquisition inattendue que pourrait mener Hewlett Packard Enterprise. Selon des informations du Wall Street Journal, confirmées depuis par l’agence Reuters, le spécialiste des serveurs pourrait mettre la main sur Juniper Networks, l’un des principaux rivaux de Cisco sur le marché des routeurs et des commutateurs réseau.


Plus gros rachat depuis la scission


L’opération pourrait se chiffrer à 13 milliards de dollars, soit une prime d’environ 30% par rapport à la capitalisation boursière de Juniper. Il s’agirait de la plus grosse acquisition menée par HPE, depuis la scission en 2015 de l’ancien Hewlett-Packard – à cette occasion, les PC et les imprimantes de la marque avaient été nichés dans une nouvelle entité baptisée HP Inc.

Selon le Wall Street Journal, HPE serait surtout intéressé par les nouvelles activités de Juniper dans l’intelligence artificielle. La société propose en effet un service, appelé Mist AI, qui utilise des algorithmes de machine learning pour “optimiser les expériences des utilisateurs et simplifier les opérations dans les domaines de l’accès sans fil, de l’accès filaire et du SD-WAN”.


Croissance de 100%


Cette division ne représente, pour le moment, qu’une toute petite partie du chiffre d’affaires de Juniper. Mais elle affiche un taux de croissance proche des 100%. Au troisième trimestre, elle a aussi franchi la barre symbolique du milliard de dollars de recettes en rythme annualisé.

Depuis la scission, HPE s’est séparé de plusieurs activités jugées non stratégiques, pour se recentrer sur les data centers, en vendant des serveurs, du stockage et des logiciels et services dédiés. Le groupe tente aussi de profiter de l’essor de l’intelligence artificielle générative, avec le lancement l’été dernier d’une offre de cloud destinée à l’entraînement et à l’inférence des modèles.

Sélectionné pour vous

Atos reprend les discussions avec Airbus pour le rachat de sa branche big data et cybersécurité



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.