Amazon teste un assistant d’achat dopé à l’intelligence artificielle générative

0



Amazon poursuit ses expérimentations sur la bonne manière d’intégrer l’intelligence artificielle générative sur son site marchand. Mercredi 17 janvier, la société américaine a ainsi confirmé tester un assistant d’achat directement placé sur les fiches produits.


Volontairement limité


Présent dans la rubrique “recherchez-vous des informations spécifiques ?”, celui-ci utilise les informations contenues dans la description, la section questions-réponses et dans les avis laissés par les d’autres acheteurs pour répondre aux clients. Pour le moment, cette rubrique fonctionne davantage comme un moteur de recherche classique, affichant une liste de résultats en fonction de la question posée. La nouvelle version doit permettre de fournir une réponse construite et facilement accessible.

L’assistant d’achat n’a pas été conçu pour mener une conversation. Il n’est ainsi pas possible de rebondir sur une réponse qu’il fournit. Il est aussi volontairement limité. Il ne peut, par exemple, pas comparer plusieurs articles entre eux. Ou répondre à des questions qui ne concernent pas le produit consulté par le client.


« Réinventer la recherche »


L’assistant ne peut par ailleurs pas réaliser des actions pour les acheteurs. Il ne peut pas placer un produit dans le panier ou sur une liste d’achats. “C’est la prochaine étape”, anticipe Juozas Kaziukenas, directeur du cabinet Marketplace Pulse, qui prédit ensuite que l’IA pourra répondre à des questions en se basant sur les informations “de tout le catalogue d’Amazon, pas seulement d’un seul produit”.

En juin, Amazon avait lancé un autre test, utilisant l’IA générative pour rédiger une synthèse des avis des clients sur un produit. Dans une offre d’emploi, le géant du commerce en ligne expliquait, par ailleurs, vouloir « réinventer la recherche avec une expérience conversationnelle interactive”, permettant également de comparer des produits ou de recevoir des suggestions personnalisées. De quoi “trouver facilement le produit parfait répondant à vos besoins”.

Sélectionné pour vous

Vinci mise sur l'IA pour la nouvelle promotion de start-up de son incubateur Leonard



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.