Des soldats ukrainiens mettent au point une mitrailleuse robotisée qui se pilote à distance avec une console de jeux

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Des robots humanoïdes qui ont appris à jouer au foot. Grâce à l’apprentissage par renforcement profond (deeplearning), ces petits robots bipèdes ont appris à marquer…

Faute d’un matériel de qualité suffisante pour lutter contre l’envahisseur russe, il faut être malin pour rendre les armements efficaces. C’est une unité baptisée Brave1 qui est chargée du développement de nouvelles technologies, celles-ci sont généralement directement testées sur les champs de bataille. L’une des dernières s’appuie sur la mitrailleuse de calibre 7,62 mm ShaBlya. Reposant sur une Kalachnikov (PKT) et sur un trépied faisant office de tourelle, l’arme est pilotée à distance via une radiocommande qui s’apparente à une console de jeux.

La mitrailleuse robotisée en action. © Brave1

Pour neutraliser les drones

Elle peut être connectée via un câble réseau ou Wi-Fi. Cette seconde possibilité n’est employée qu’en dernier recours car le spot Wi-Fi pourrait permettre à l’ennemi d’identifier la position. Avec une capacité de tir de 600 coups, cette tourelle se destine à neutraliser essentiellement les drones ennemis pour les empêcher d’observer les positions ukrainiennes. La plateforme peut être utilisée sur un véhicule. L’arme est déjà exploitée par un bataillon sur la zone de front.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.