Ce fauteuil roulant génial inspiré du Segway permet de se déplacer debout jusqu’à 20 km/h

0



Une entreprise lithuanienne a réinventé le fauteuil roulant en s’inspirant du fameux Segway. Motorisé, le Kim-e se commande sans les mains et propose une position assise ou debout, plus ergonomique.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L’exosquelette Hercule qui donne une force de demi-dieu L’exosquelette Hercule présenté en démonstration. Il soutient mécaniquement la charge portée sur le dos et…

Voici un fauteuil roulant d’un nouveau genre qui permet à ses utilisateurs d’être au même niveau que tout le monde. Conçu par l’entreprise lithuanienne Chronus Robotics, Kim-e est décrit comme un « robot de mobilité personnelle auto-équilibré », et n’est pas sans rappeler les gyropodes de Segway.

Kim-e est un fauteuil roulant motorisé qui tient en équilibre sur deux roues, et conçu pour être aussi discret que possible. Il tient l’utilisateur en place grâce à des sangles, et lui permet de basculer entre la position assise et la position debout grâce à un système motorisé. Le fauteuil est doté de béquilles pour rester stable à l’arrêt, ce qui permet par exemple de s’asseoir facilement à une table. Tous les systèmes se commandent entièrement par les mouvementsmouvements du haut du corps, laissant les mains libres.

Vidéo de présentation du Kim-e. © Chronus Robotics

Une vitesse de 20 km/h et des pneus tout-terrain

Chronus Robotics a annoncé une vitessevitesse maximale de 20 km/h et une autonomie de 30 kilomètres. Kim-e est alimenté par une batterie au lithiumlithium qui nécessite quatre heures pour une recharge complète. Le fauteuil peut être équipé de pneus standards, pouvant passer par-dessus des obstacles de cinq centimètres de hauteur, ou des pneus tout-terrain, capables de dépasser des obstacles de sept centimètres. Il est également équipé d’amortisseurs, et peut monter une pente de 20 degrés. Il se replie pour être facilement transporté en voiturevoiture, pèse 38 kilos, et peut transporter des personnes pesant entre 40 et 90 kilos.

La firme indique que la posture ergonomique du Kim-e a des effets bénéfiques au niveau du thoraxthorax (pour les systèmes respiratoire et cardiovasculaire) et du diaphragmediaphragme (meilleure digestiondigestion et selles facilitées). Sur son site, Chronus Robotics permet de s’inscrire pour tester le Kim-e, mais n’a pas encore annoncé la date de disponibilité ni le prix.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.