VanEck va verser 5% des bénéfices de son ETF Bitcoin au comptant aux développeurs BTC

0


VanEck veut aider à construire Bitcoin. Parmi les participants à « la course » aux ETF Bitcoin au comptant, le gestionnaire de fonds d’investissement VanEck est (très) loin d’être né de la dernière pluie dans le secteur crypto (clin d’œil taquin aux géants BlackRock et Fidelity, qui ne se sont réveillés qu’en juin 2023). Et son engagement dans le secteur de Bitcoin et des actifs numériques va même allé au-delà de ces seuls intérêts. En effet, VanEck annonce qu’il reversera 5 % des bénéfices de son ETF au comptant de Bitcoin aux développeurs du réseau blockchain, en plus de leur verser – dès à présent – une aide financière.

En attentant son ETF Bitcoin au comptant, VanEck se montre déjà généreux

Bien que VanEck ait réussi, dès novembre 2021, a lancer un ETF de Bitcoin basé sur des contrats à terme (futures), le gestionnaire de fonds lutte toujours depuis (et même avant) pour faire enfin valider un ETF au comptant (ou « spot ») de Bitcoin.

Mais comme le signalent les équipes de VanEck sur le réseau X, elles ne comptent pas attendre que la Securities and Exchange Commission (SEC) se décide enfin à approuver son ETF BTC spot pour aider le réseau créé par Satoshi Nakamoto il y a 15 ans (presque jour pour jour). Ainsi, en plus de faire profiter les développeurs Bitcoin de Brink de 5% des bénéfices qu’engendrera son futur ETF (en espérant qu’il finisse par être approuvé !), VanEck s’est engagé dès aujourd’hui à faire un don de 10 000 dollars à ces mêmes développeurs.

« Chez VanEck, nous ne sommes pas des touristes de Bitcoin. Nous sommes là pour le long terme. C’est pourquoi nous avons fait un don initial de 10 000 dollars et signé un engagement à donner 5 % des bénéfices de notre ETF Bitcoin (…) pour soutenir les développeurs Bitcoin Core de Brink pendant au moins 10 ans. Votre dévouement inlassable à la décentralisation et à l’innovation est la pierre angulaire de l’écosystème Bitcoin, et nous sommes là pour le soutenir (…) »

VanEck reversera 5% des bénéfices de son ETF Bitcoin au comptant, en plus de donner immédiatement 10 000 $ aux développeurs BTC de Brink.VanEck reversera 5% des bénéfices de son ETF Bitcoin au comptant, en plus de donner immédiatement 10 000 $ aux développeurs BTC de Brink.
Compte X @vaneck_us

La « deadline » (la date limite extrême pour une décision) de la SEC pour le VanEck Bitcoin Trust (l’ETF spot BTC de VanEck donc) est malheureusement un peu plus tard – le 15 mars 2024 pour être précis – que celle de son concurrent ARK 21Shares Bitcoin ETF de Cathie Wood et ARK Invest (dont la deadline est à ce mercredi 10 janvier 2024). Mais certains espèrent que la Commission des valeurs mobilières approuvera « en lot » des ETF Bitcoin au comptant (même si d’autres pensent qu’un rejet global pourrait aussi avoir lieu). Le suspens reste entier, mais la générosité de VanEck pour Bitcoin est désormais certaine.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.