Solana : entre Airdrop de Jupiter (JUP) et nouveau téléphone, la blockchain s’envole

0


Depuis la fin de l’année 2023, la blockchain Solana est en plein essor et fait parler d’elle. Après avoir annoncé son airdrop au mois de décembre, Jupiter dévoile de nouveaux détails. De son côté, face au succès du Saga, Solana pourrait bien relancer un nouveau téléphone.

L’airdrop de Jupiter (JUP) arrive à grands pas

Annoncé en décembre dernier, l’airdrop de Jupiter vise à récompenser les utilisateurs de l’agrégateur ainsi que de Solana en général. Sur les 10 milliards de jetons JUP, 4 milliards seront distribués à la communauté via 4 rondes d’airdrop.

Le 15 janvier, le fondateur pseudonyme Meow a annoncé la date tant attendue du premier airdrop de JUP, à savoir le 31 janvier prochain.

« Le 1er janvier, nous avons défini les principaux domaines d’action en vue du lancement. Nous avons respecté le calendrier d’exécution et nous sommes heureux de vous annoncer que JUP sera lancé le 31 janvier à 10 heures (EST). »

Cela marquera également le lancement de la DAO de Jupiter, qui prendra le relais sur la gouvernance du protocole. Cela marque un pas de plus vers la décentralisation pour Jupiter.

Du côté des marchés, certaines plateformes permettent déjà de spéculer sur le prix du jeton JUP. Ainsi, sur Whale Market, une plateforme spécialisée dans les marchés OTC (Over The Counter) et les pre-market, le JUP s’échange aux alentours de 0.60 à 0.70$.

Pré market du jeton JUP sur SolanaPré market du jeton JUP sur Solana
Pre-market de Jupiter – Source: Whales.market

Vers un Solana Saga 2 ?

Alors que tous les yeux sont rivés sur Jupiter, une autre nouvelle de taille va réjouir les utilisateurs de Solana.

Ainsi, d’après les informations révélées par un informateur anonyme, nos confrères de CoinDesk ont dévoilé qu’un nouveau smartphone Solana pourrait voir le jour.

Pour rappel, le Saga est un téléphone mobile annoncé par Solana en juin 2022. Finalement, celui-ci a rencontré un important regain d’intérêt après que plusieurs projets aient effectué des airdrops aux détenteurs du téléphone. Cela a entraîné une rupture de stock chez Solana et entraîné les prix du marché secondaire vers de nouveaux sommets.

Par conséquent, il semblerait que les équipes de Saga souhaitent capitaliser sur cet engouement pour lancer un nouveau téléphone.

Selon le peu d’informations qui ont filtré, il semblerait que le téléphone se rapproche fortement du Saga, tout en embarquant un matériel différent et un prix plus abordable que son prédécesseur.

Toutefois, il s’agit d’une information à prendre avec des pincettes, car ce nouveau téléphone ne serait qu’à l’état de projet. Toutefois, la marque devra mettre les bouchées doubles pour la production et la commercialisation si celle-ci souhaite capitaliser sur l’engouement récent.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.