Memecoins : Trump fait exploser les jetons Maga (TRUMP) et Jeo Boden (BODEN)

0


TrumpCoin. La campagne présidentielle installée sur le territoire des États-Unis entre définitivement dans l’ère des cryptomonnaies. En effet, ce sujet est devenu un point important à aborder pour les candidats à la Maison-Blanche. Un exercice récemment mené par Donald Trump, afin de tenter de s’acheter une image crypto-friendly auprès des détenteurs de ses NFT « Mugshot Edition. » Et, alors qu’il annonce l’éventualité – toutefois à confirmer – de pouvoir effectuer des donations en cryptomonnaies, les memecoins associés aux deux principaux candidats s’affolent. Retour sur la soudaine envolée des jetons Maga (TRUMP) et Jeo Boben (BODEN).

Donald Trump : Make memecoin great again

La dernière intervention de Donald Trump sur le sujet des cryptomonnaies interroge dans les rangs de cet écosystème. Car comment prendre au sérieux un ex-président candidat dont l’une des activités est de lancer des collections improbables de NFT ? Cela alors même qu’il y a encore quelques années il rejetait cette économie numérique en bloque.

La question mérite d’être posée, alors que ce dernier a profité d’un événement associé à ce business pour indiquer qu’il acceptait les dons en cryptomonnaies. Ou plus exactement, qu’il va s’occuper de voir comment cela peut être rendu possible, suite à une question posée par un membre de l’auditoire.

Et, de toute évidence, cette simple mention des cryptomonnaies en lien à la campagne présidentielle américaine a eu l’effet d’un booster sur le cours… des memecoins associés aux deux principaux candidats en course. Cela au sein d’un marché plutôt morose depuis que le Bitcoin flirte avec les 60 000 $.

Donald Trump : Make memecoin great again Donald Trump : Make memecoin great again
Cours du jeton Maga (TRUMP) – Source : CoinGecko

Il suffit, en effet, de voir comment le jeton Maga (TRUPM) – pour Make America Great Again – a enregistré une hausse record de plus de 50 % sur la seule journée du 9 mai (date de l’intervention de Donald Trump). Cette dernière déjà à moitié retombée depuis. Avec un prix qui se place actuellement presque exactement à 50 % sous son dernier plus haut historique (11,63 $)… et à plus de 50 000 % au-dessus de son prix le plus bas jamais enregistré.

Jeo Boden est de la partie

Dans le même temps, le jeton associé à son principal opposant, Joe Biden, profite également de cette course. En effet, le memecoin Jeo Boden (BODEN) affiche de son côté une hausse de 30 % sur la même période.

Jeo Boden est de la partie Jeo Boden est de la partie
Cours du jeton Jeo Boden (BODEN) – Source : CoinGecko

Mais, dans ce cas précis, la tendance n’aura pas réussi à tenir plus de quelques heures. Car le jeton BODEN affiche désormais un retour en tendance baissière avec une chute de -12 % sur les dernières 24h et de -70 % depuis son dernier sommet historique (1,04 $).

En cause, un marché des memecoins dont les spéculateurs avides sont réputés très réactifs. Car, comme l’explique la structure d’analyse Wintermute, « on observe de l’argent rapide dans le secteur des memecoins, ce qui a conduit à des performances supérieures au marché au cours des 7 derniers jours. » Et il aura suffit d’entendre le mot « cryptomonnaie » dans la bouche de Donald Trump pour exciter leur appétit de rendements explosifs.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.