L’ETF Bitcoin Spot inscrit à jamais sur la blockchain Bitcoin

0


L’ETF inscrit à jamais – Cette semaine a été marquée par la tant attendue approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC américaine. Malgré un faux départ sur fond de hack de compte X, l’ETF a été validé le 10 janvier. Une victoire de taille pour Bitcoin, qu’un internaute a voulu inscrire à jamais sur la blockchain.

L’ETF Bitcoin Spot à jamais gravé sur la blockchain

Lors de la création de Bitcoin, Satoshi Nakamoto a inscrit un message dans le bloc genesis. Pour rappel, le bloc genesis n’est autre que le premier bloc de la blockchain Bitcoin. En pratique, il a inscrit de manière indélébile la une du journal The Times, avec le message :

« The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks. »

Ainsi, à l’heure de l’approbation de l’ETF Bitcoin Spot par la SEC, un internaute a souhaité rendre hommage à Satoshi en marquant à jamais cet évènement sur la blockchain Bitcoin.

Par conséquent, dans le bloc 825 080 de la blockchain Bitcoin, un internaute a inscrit le message suivant dans l’OP_RETURN de sa transaction

« 09/01/24 SEC Chairman on the brink of second ETF approval »

L'approbation de l'ETF Bitcoin gravée dans la blockchain.L'approbation de l'ETF Bitcoin gravée dans la blockchain.

Une manière élégante de rendre hommage à Satoshi Nakamoto, le jour où sa création a finalement été adoubée par ses détracteurs de la première heure.

Vous l’aurez peut-être remarqué, la date inscrite dans le message ne coïncide pas avec la réelle date d’approbation. Cela pourrait être une référence de l’auteur de la transaction à la fausse annonce publiée suite au hack du compte X de la SEC le 9 janvier.

Ainsi, le message faisant référence à la « deuxième approbation » laisse à croire que l’auteur, comme bon nombre d’observateurs, était persuadé que malgré ce faux départ, l’ETF serait approuvé à la date butoir du 10 janvier.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.