Les exchange tokens sont en forme : la fusée BGB est lancée – Analyse Crypto

0


Le mode turbo est-il lancé ? – Le contexte actuel est propice au roi des cryptomonnaies. En effet, la SEC doit prochainement répondre aux différents candidats qui ont déposé des demandes d’ETF Bitcoin au comptant. En attendant que la SEC se décide, le cours du Bitcoin oscille en dessous des 45 000 $. Dans ce contexte, le secteur des exchange tokens se porte relativement bien. Par exemple, le Bitget Token (BGB) affiche une hausse de 10 % en une semaine. Regardons la situation technique des exchange tokens !

Cette analyse de marché vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le Binance Coin (BNB) grimpe et retrouve la résistance à 335 $ en hebdomadaire

Le BNB a souffert des récents événements qui ont touché la plateforme Binance. En effet, la première plateforme mondiale a écopé d’une amende salée, et Changpeng Zhao a dû quitter son poste de PDG. De fait, le cours du BNB a pris du retard par rapport à d’autres altcoins à fortes capitalisations comme Ethereum ou bien Solana. Malgré tout, il semblerait que l’actif soit en train de retrouver la forme, car il affiche une hausse de 40 % en l’espace de quelques semaines :

Le cours du BNB a cassé les différentes résistance sur son chemin pour revenir au niveau de la résistance à 335 $. Le cours du BNB a cassé les différentes résistance sur son chemin pour revenir au niveau de la résistance à 335 $.
Cours du Binance Coin (BNB) face au dollar (1W)

Le BNB a réussi à rebondir au niveau du support à 245 $. Aussi, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) a croisé bullish après la récente volatilité haussière. Malgré cette récente hausse, le cours continue d’évoluer au sein d’un range compris entre la zone de résistance à 335 $, et la zone de support à 210 $. Désormais, le cours est de retour au niveau de la résistance à 335 $, et deux options s’offrent au cours :

  • Une cassure de la résistance hebdomadaire à 335 $ : dans ce cas, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance située à 420 $. Il n’y a pas de puissantes résistances entre ces deux niveaux.
  • Un rejet au niveau de la résistance à 335 $ : dans ce scénario, un retour au niveau du support à 290 $ est possible.

Le RSI affiche une dynamique haussière en hebdomadaire, les acheteurs ont l’avantage sur le momentum dans cette unité de temps.

Le BGB de Bitget enchaîne les nouveaux plus hauts historiques

Si certains altcoins ont du mal à retrouver des couleurs, ce n’est clairement pas le cas du BGB. Le cours affiche une dynamique haussière depuis plusieurs mois désormais. Après avoir hésité autour de la résistance à 0,49 $, les acheteurs sont parvenus à faire céder les vendeurs. Le cours est désormais en découverte de prix :

Le BGB est en découverte de prix. Le BGB est en découverte de prix.
Cours du Bitget (BGB) face au dollar (1W)

En plus d’avoir réussi à marquer un nouveau plus haut historique, le BGB est de retour au niveau des extensions 1.618 et 2 de Fibonacci. En effet, le cours a une première fois bloqué dans la zone située entre les 0,64 $ et les 0,72 $, et un nouveau rejet pourrait intervenir dans les jours à venir. Toutefois, si cette zone est cassée, le cours pourrait continuer d’exploser à la hausse. En cas de chute, le cours devra réagir au niveau du support à 0,49 $ et au niveau des moyennes mobiles 9 et 18. En effet, les acheteurs devront alors défendre le dernier creux marqué à 0,485 $. Le BGB a clôturé l’année 2023 en affichant une hausse de 230 %, l’année 2024 sera-t-elle encore meilleure ?

La cassure de la trendline baissière sur le RSI a entraîné de la volatilité haussière. Le RSI est dans les mains des acheteurs, car il continue d’afficher des creux et des sommets ascendants en hebdomadaire.

Retour à 10,5 $ pour le KCS de Kucoin : la hausse va-t-elle s’arrêter ?

Si le KCS reste à 185 % de pouvoir marquer un nouveau plus haut historique, il a marqué une impressionnante hausse lors de ces dernières semaines. Grâce à un enchaînement de 10 bougies vertes en hebdomadaire, le cours a marqué une hausse de plus de 200 % :

Le KCS est de retour au niveau de la résistance à 10,5 $. Le KCS est de retour au niveau de la résistance à 10,5 $.
Cours du KuCoin Token (KCS) face au dollar (1W)

Le cours a touché la résistance autour des 14 $ avant de chuter en dessous de la résistance à 10,5 $. Le cours du KCS évolue en dessous des 10,5 $ depuis la fin du mois de juin 2022. Si les acheteurs arrivent à faire céder les vendeurs à ce niveau-là, un retour au niveau de la résistance à 14 $ est possible. En revanche, si le cours se fait rejeter, un retour au niveau du prochain support à 8,5 $ est possible. Les acheteurs pourraient alors se montrer sur le support qui correspond à la localisation des moyennes mobiles 9 et 18.

La cassure de la trendline baissière sur le RSI a permis de retrouver de la volatilité haussière. L’indicateur de momentum affiche une dynamique haussière, et les acheteurs bénéficient toujours du momentum.

Vers un rebond d’OKB au niveau du support à 52 $ ?

Au mois de novembre 2023, l’OKB a cassé le dernier plus haut marqué à 59 $. Dès lors, le cours a réussi à sortir de la zone de consolidation entre les 52 $ et les 40 $. Désormais, le cours est de retour au niveau de la résistance devenue support à 52 $, et un rebond est possible :

Le cours d'OKB pourrait rebondir au niveau du support à 52 $. Le cours d'OKB pourrait rebondir au niveau du support à 52 $.
Cours d’OKB (OKB) face au dollar (1W)

Le cours pourrait rebondir au niveau des moyennes mobiles 9 et 18, et il pourrait marquer un nouveau plus haut historique. Si les acheteurs se montraient, le cours pourrait rejoindre les extensions 1.618 et 2 de Fibonacci situées entre 72 $ et 80 $. En revanche, une perte du support à 52 $ pourrait faire chuter le cours au niveau du prochain support situé à 47 $. La cassure de la trendline baissière a permis de connaître de la volatilité haussière. Toutefois, le RSI ne marque plus de creux et de sommets ascendants en hebdomadaire.

Le Bitcoin continue d’attirer les capitaux, car les opérateurs attendent l’acceptation d’un ETF Bitcoin au comptant. Toutefois, après une hausse de plus de 150 % en 2023, les capitaux pourraient se diriger vers les altcoins. Le secteur des exchange tokens se porte relativement bien. Le BGB de Bitget enchaîne les nouveaux plus hauts historiques, et l’OKB d’OKX a le potentiel de marquer un nouvel ATH dans les semaines à venir. Le KCS affiche une hausse impressionnante de 200 % en quelques mois, et le BNB tente de rattraper son retard. Le secteur des exchange tokens pourrait profiter du momentum du Bitcoin pour continuer d’évoluer à la hausse.

Déléguer le trading de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le service de trading CryptoTrader, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100 % automatisé (lien commercial).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.