Les ETF Bitcoin au comptant vont-ils tous financer le développement du réseau BTC ? (Bitwise)

0


Des émetteurs d’ETF généreux ? C’est enfin fait depuis hier 10 janvier : les ETF Bitcoin au comptant ont fini par être approuvés par la Securities and Exchange Commission (SEC). Parmi les heureux élus, figure le Bitwise Bitcoin ETF (BITB) du gestionnaire de fonds cryptos éponyme, Bitwise. Dans la foulée de la bonne nouvelle, l’émetteur de ce nouveau fonds négocié en bourse annonce qu’il reversera une partie de ses bénéfices à trois associations de développeurs open source de Bitcoin.

Bitwise célèbre son ETF Bitcoin au comptant avec 0 frais pour les 1ers arrivés

Parmi les émetteurs des 11 ETF au comptant de Bitcoin finalement validés ce 10 janvier 2024, le gestionnaire de fonds cryptos Bitwise est clairement un de ceux qui aura eu le plus de ténacité, et de mérite, à tenter inébranlablement d’obtenir un feu vert de la SEC – au moins depuis 2018 !

Le long calvaire d’attente de Bitwise vient donc juste de prendre fin ce mercredi, mais la firme crypto n’a pas perdu de temps pour célébrer l’annonce tant attendue. Bitwise annonce ainsi que les premiers investisseurs de son ETF Bitcoin – dont la négociation commence dès ce jeudi 11 janvier – ne paieront aucuns frais pour les 6 premiers mois de cotation.

« Nous sommes ravis d’annoncer que le Bitwise Bitcoin ETF (indice BITB) a l’intention de commencer son trading ce 11 janvier, avec des frais de 0% jusqu’au 10 juillet 2024 (sur les premiers 1 milliard de dollars d’actifs du fonds ; et 0,20% de frais ensuite). »

Bitwise offre les premiers frais sur son ETF Bitcoin au comptant, puis en partagera 10% quand ils passeront à 0,20%.Bitwise offre les premiers frais sur son ETF Bitcoin au comptant, puis en partagera 10% quand ils passeront à 0,20%.
Compte X @BitwiseInvest

Après celui de VanEck, le fonds de Bitwise reversera aussi ses bénéfices aux développeurs BTC

Autre annonce faite également dans la foulée de l’approbation des ETF au comptant par la Securities and Exchange Commission : Bitwise compte aider à financer le développement du réseau blockchain de Bitcoin.

Dans l’âpre concurrence qui s’amorce déjà entre les émetteurs d’ETF spot du BTC, Bitwise a voulu faire mieux que le versement de 5% des bénéfices annoncé par l’ETF de VanEck aux développeurs. Deux fois mieux même, puisque le fonds négocié en bourse BITB reversera quant à lui 10% des bénéfices, à trois associations de développement du réseau lancé par Satoshi Nakamoto.

« Bitwise Asset Management a annoncé aujourd’hui que la société fera don de 10% des bénéfices du Bitwise Bitcoin ETF (BITB) à trois organisations à but non lucratif qui organisent le développement open source de Bitcoin : Brink, OpenSats et le Fonds de développement Bitcoin de la Fondation des droits de l’homme. »

D’après l’annonce précédente, il faudra donc attendre soit que le premier milliard de dollars soit investi dans le fonds BITB, soit le 10 juillet 2024, pour que les développeurs Bitcoin touchent 10% des 0,20% de frais générés par le fonds négociés en bourse de Bitwise. Est-ce que les géants de la finance classique, comme BlackRock et Fidelity, arrivés bien plus tardivement dans la cryptosphère et la course aux ETF spot BTC (en juin 2023) se montreront également généreux pour aider au développement de Bitcoin ? Nous scruterons une annonce dans ce sens.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.