Le tout début d’un bull run crypto ? Jim Cramer pense que Bitcoin est déjà à son plus haut

0


La boussole qui donne le Sud. L’animateur de l’émission économique Mad Money, Jim Cramer, est célèbre pour ses énormes contre-prédictions. Il s’est trompé de façon impressionnante à de nombreuses reprises. Notamment quand il annonçait de fortes baisses de Bitcoin (BTC), juste avant des hausses spectaculaires ! Aujourd’hui, Jim Cramer nous annonce que le cours du BTC est « à son plus haut » : la cryptosphère est en joie, espérant qu’il se trompe lourdement, une fois de plus.

Bitcoin serait en train d’atteindre « son maximum » selon Jim Cramer

Reconnaissons à Jim Cramer qu’il a adouci sa position sur Bitcoin et les cryptomonnaies ces derniers mois. Il a même reconnu il y a peu que l’invention du « brillant » Satoshi Nakamoto est une « merveille technologique ».

Mais sa tendance à faire des (anti-)prévisions à repris le dessus manifestement. C’est une nouvelle fois lors de l’émission Mad Money, sur la chaîne CNBC, que Jim Cramer a réalisé sa dernière sortie sur le roi des crypto-actifs, alors que l’action RIOT de la coopérative de minage BTC de Riot Platforms était présentée à l’écran :

« Arrêtons de tourner autour du pot. Si vous voulez du Bitcoin, achetez du Bitcoin. Je pense d’ailleurs que Bitcoin est en train d’arriver à un sommet (…). »

La communauté crypto y voit le vrai départ du bull run

Du côté de la cryptosphère, les réactions à cette mauvaise (excellente ?) nouvelle ne se sont pas faites attendre. Les décollages de fusées et divers mèmes haussiers/bullish (dont le célèbre « To the Moon ») sont ainsi de sortie chez les commentateurs de la communauté crypto. En effet, ces derniers croient dur comme fer que c’est là un nouveau « signal d’achat », le début d’un « puissant marché haussier » pour Bitcoin et son secteur.

Comme par exemples le très suivi compte Inverse Cramer sur le réseau X (près de 300 000 followers), qui a publié le mème très enthousiaste de célébration suivant, après la déclaration de l’animateur :

La cryptosphère est heureuse que la boussole inversée Jim Cramer ait annoncé que Bitcoin a atteint un Top.La cryptosphère est heureuse que la boussole inversée Jim Cramer ait annoncé que Bitcoin a atteint un Top.
Compte X @CramerTracker

Est-ce que la véritable « boussole inversée » qu’est Jim Cramer a encore annoncé l’exact contraire de ce qu’il va se produire ? En tout cas, sa saillie intervient alors que Bitcoin vient juste d’atteindre un plus haut de près de 2 ans, à plus de 47 000 dollars. L’annonce de la tant attendue décision de la Securities and Exchange Commission (SEC), sur l’approbation (ou non) d’un ETF Bitcoin au comptant, devrait très fortement décidé du sort de la prédiction de Jim Cramer – et de la directionnalité du marché des cryptomonnaies.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.