FRANCE : 4 offres d’emploi en ingénierie logicielle

0


French Tech. Les récentes initiatives gouvernementales, ainsi que les investissements dans la deep tech ont fait naître une scène de start-up en plein essor. Avec une forte augmentation du nombre de licornes technologiques, le constat est sans appel. La France s’est rapidement imposée comme le leader Européen sur la scène technologique mondiale.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Jobbio.

Une tendance forte en faveur des technologies d’avenir

Le rapport 2022 State of European Tech d’Atomico indiquait déjà que la France avait dépassé le Royaume-Uni sur la base de la capitalisation du marché public de la technologie. Cette année-là, les investissements français dans la technologie restaient stables, reflétant les chiffres de 2021. Ca n’était pas le cas au Royaume-Uni et en l’Allemagne qui décidaient tous deux d’une baisse massive des financements. Mais quelles sont les conséquences concrètes et directes pour les travailleurs sur le terrain de la tech ?

Malgré une année 2023 agitée, qui a vu des milliers de travailleurs du secteur technologique se retrouver soudainement sans emploi, les entreprises technologiques sont aujourd’hui prêtes à intensifier à nouveau leurs efforts d’embauche en 2024. Ceci afin de tenter de faire face à la pénurie de compétences dans les domaines de l’IA et de la cybersécurité en particulier.

Et pour ceux qui travaillent en tant qu’ingénieurs logiciels, le marché de l’emploi est mûr pour des opportunités. Ainsi, dans cette optique que nous vous présentons ci-dessous quatre opportunités qui recrutent actuellement. Et vous pouvez en trouver beaucoup d’autres sur le Jobboard du Journal du Coin.

Grâce à ses investissements massifs dans le secteur, la France en tête des pays européens en matière d'emploi techGrâce à ses investissements massifs dans le secteur, la France en tête des pays européens en matière d'emploi tech
La France fait figure d’exemple en matière d’emploi tech

Développeur logiciel et Ingénieur d’application, AXA Investment Managers, Puteaux

En tant que développeur logiciel et ingénieur d’application chez AXA Investment Managers (IM), vous serez rattaché(e) au responsable du développement logiciel. Vous prendrez en charge le produit technique et le développement logiciel sur les applications d’Architas Investment. Vous assurerez la liaison entre les aspects commerciaux et techniques de ces applications et développerez les anciennes applications comme les nouvelles. Ainsi, vous jouerez aussi un rôle actif dans la maintenance et l’amélioration de ces systèmes, ainsi que dans le développement de nouveaux systèmes. Vous assurerez la réactualisation/réécriture technique du code existant. Voir la description du poste ici.

Ingénieur en développement logiciel, Adobe, Paris

Adobe est à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel expérimenté avec une expérience dans la construction de systèmes distribués. À ce titre, vous concevrez, construirez, maintiendrez et exploiterez les services backend supportant Adobe Journey Optimizer. Vous devrez collaborer avec des équipes multi-fonctionnelles. Cela inclut les développeurs frontaux, les experts de la data et les gestionnaires de produits, afin de comprendre les exigences et de fournir des solutions qui répondent aux besoins de l’entreprise. Postulez ici.

Apprenti : Ingénieur logiciel Cloud (Java/HTML5) F/M, SAP, Mougins

SAP Cloud ALM est une nouvelle plateforme qui s’appuie sur la technologie cloud de SAP pour fournir une gestion du cycle de vie des applications (ALM). Elle permet de déployer, d’exploiter et de surveiller les solutions de cloud computing. Cette formation d’ingénieur logiciel Cloud Software Engineer vous permettra de développer vos compétences et vos connaissances en matière d’architecture logicielle, de DevOps, d’IA et d’analyse. Après une période de formation, vous serez en mesure de participer à la création de modèles et de prototypes avec des chefs de produit et des experts en interface utilisateur. Il vous faudra les valider, écrire des tests unitaires et des tests d’intégration. En outre, vous devrez assurer la communication de vos résultats aux parties prenantes concernées au sein de l’entreprise. Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez accéder à des détails supplémentaires ici.

Développeur Javascript F/H, Adsearch, Caen

Adsearch recrute pour son client, une PME industrielle basée à Caen, un développeur Javascript. Ainsi, vous rejoindrez une équipe de quatre développeurs travaillant sur le système de gestion et de planification de la production industrielle. Ce système intègre les données provenant des machines, des postes de travail et des opérateurs. Il permet de suivre, tracer et optimiser la gestion de la production. Ainsi, vos responsabilités consisteront à concevoir et développer des fonctionnalités selon une méthodologie agile, réaliser 80% du développement sur la partie front-end en JavaScript, et produire un code de qualité. Plus d’informations ici.

Trouvez dès aujourd’hui votre prochain poste dans la tech via le Jobboard du Journal du Coin.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.