Ethereum le 15 janvier – Pendant que le Bitcoin chute, ETH prend son envol (+ 15 %)

0


ETH prend le relais ? – La semaine dernière, le cours du Bitcoin a bloqué dans la zone de rechargement de shorts, située au niveau des 49 000 $. Depuis, le cours a chuté d’environ 15 %, avant de se stabiliser autour des 42 000 $. De son côté, Ethereum est relativement solide, il se dirige doucement (mais sûrement ?) vers le chiffre rond psychologique des 3 000 $. Après la hausse du Bitcoin, est-ce le tour d’ETH ? Regardons les niveaux techniques clés pour Ethereum.

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum en hausse de près de 15 % sur une semaine

Alors que le BTC affiche une baisse de près de 3 % sur une semaine, ce n’est pas le cas d’ETH. En effet, le cours d’Ethereum affiche une hausse de près de 15 % sur une semaine :

Le cours d'Ethereum est en hausse de près de 15 % en une semaine - 15 janvier 2024. Le cours d'Ethereum est en hausse de près de 15 % en une semaine - 15 janvier 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Désormais, le cours d’ETH est en hausse de près de 60 % en trois mois. Aussi, ETH est impressionnant face au BTC. La paire ETH/BTC grimpe de plus de 15 % en une semaine.

Le cours d’Ethereum confirme la dynamique haussière en hebdomadaire

Grâce à une clôture hebdomadaire au-delà du dernier plus haut marqué à 2 450 $, Ethereum continue d’afficher des creux et des sommets ascendants :

Le cours d'Ethereum est haussier en hebdomadaire- 15 janvier 2024. Le cours d'Ethereum est haussier en hebdomadaire- 15 janvier 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Si les acheteurs défendent le support à 2 400 $, un retour au niveau de la résistance à 2 800 $ est possible. Le cours semble avoir cassé le premier arrêt (0,382 de retracement de Fibonacci), il pourrait revenir en zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). Dans ce cas, le cours reviendrait au-delà des 3 000 $. En revanche, si le niveau à 2 400 $ cède, un retour au niveau du support à 2 100 $ est possible. L’objectif des acheteurs est de conserver le dernier creux à 2 100 $.

Le RSI marque une potentielle divergence baissière, il faudra néanmoins se développer en dessous de 62 pour la valider.

Le cours d’Ethereum pourrait rebondir sur le support à 2 400 $

ETH affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en 4H. Par conséquent, un rebond est possible au niveau du support à 2 400 $ :

Le cours d'Ethereum doit conserver le niveau de support à 2 400 $ - 15 janvier 2024. Le cours d'Ethereum doit conserver le niveau de support à 2 400 $ - 15 janvier 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si ce scénario se met en place, un retour au niveau de la résistance à 2 700 $ est possible. Il faudra alors casser cette résistance pour éviter de marquer un double top. Une perte du support à 2 400 $ pourrait engendrer une chute vers le prochain support situé à 2 300 $. Le RSI est globalement haussier, les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme.

Le cours d’Ethereum marque une solide clôture hebdomadaire, au-delà des 2 450 $. Une clôture qui permet de confirmer la dynamique haussière en hebdomadaire. Si les acheteurs continuent d’avoir la main sur le cours, un retour au-delà des 3 000 $ est possible. À court terme, il faudra se défaire de la résistance à 2 700 $. Tôt ou tard, les altcoins pourraient profiter de la hausse d’Ethereum. Namada fait parler de lui depuis le début de l’année…

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100 % automatisé (lien commercial).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.