Ethereum le 12 janvier – ETH sur la route des 3 000 $ ?

0


Les capitaux changent de camp – On peut dire que le lancement des ETF Bitcoin au comptant a été une réussite. Au total, il y a eu 4,5 milliards de dollars de volume lors des premières heures du lancement. Toutefois, le cours du Bitcoin a bloqué sur les 49 000 $ avant de connaître une chute d’environ 7 %. De son côté, Ethereum a réussi à casser la résistance à 2 400 $ qui retenait le cours depuis plusieurs semaines. Lors de la validation des ETF, c’est ETH qui a explosé à la hausse. Les traders sont-ils en train de miser sur le prochain actif qui sera validé par la SEC ?

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum profite des ETF Bitcoin au comptant pour exploser à la hausse

Les spéculations autour des ETF ont permis au roi des cryptomonnaies de revenir très proche des 50 000 $. Maintenant que la SEC a validé les 11 candidats, serait-ce le tour d’Ethereum ? Le cours d’Ethereum affiche une hausse de plus de 15 % sur une semaine face au dollar :

Le cours d'Ethereum grimpe de plus de 15 % en une semaine - 12 janvier 2024. Le cours d'Ethereum grimpe de plus de 15 % en une semaine - 12 janvier 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

ETH ne se contente pas de surperformer le dollar, puisque la paire ETH/BTC affiche une hausse de plus de 10 % en une semaine, et de plus de 7 % en un mois.

Les spéculations autour des ETF Ethereum spot ne font-elles que commencer ?

Parfois, les événements attendus par les opérateurs marquent un changement de tendance. Par exemple, depuis qu’Ethereum fonctionne en Proof of Stake (PoS), il sous-performe le BTC.

Comme le Bitcoin, Ethereum pourrait profiter des spéculations autour des ETF pour exploser à la hausse - 12 janvier 2024. Comme le Bitcoin, Ethereum pourrait profiter des spéculations autour des ETF pour exploser à la hausse - 12 janvier 2024.
Deadline pour les différentes demandes d’ETF Ethereum au comptant. Source : Bloomberg

D’après Bloomberg, il y a actuellement sept demandes d’ETF Ethereum au comptant. Si la SEC repousse sa décision jusqu’au bout, un premier ETF Ethereum au comptant pourrait voir le jour à partir du mois de mai. Entre temps, il est possible que les investisseurs continuent de miser sur ETH. Si ce scénario se met en place, il faudra probablement faire attention au célèbre dicton anglo-saxon “sell in may and go away” (vendre au mois de mai et s’en aller).

Le cours d’Ethereum doit franchir la résistance à 2 700 $

ETH affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en 4H. Pour le moment, et même si le cours a bloqué au niveau de la résistance à 2 700 $, les acheteurs ont le contrôle :

Le cours d'Ethereum doit franchir la résistance à 2 700 $ en 4H - 12 janvier 2024. Le cours d'Ethereum doit franchir la résistance à 2 700 $ en 4H - 12 janvier 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Pour autant, il faudra se défaire de la résistance à 2 700 $ pour revenir au niveau de la prochaine résistance à 2 900 $. Si les acheteurs poussent, ETH pourrait retrouver le chiffre rond psychologique des 3 000 $. En revanche, si le cours bloque sur la résistance à 2 700 $, un retour au niveau du support à 2 400 $ est possible. LE RSI affiche à nouveau une dynamique haussière, les acheteurs profitent du momentum.

Après le Bitcoin, c’est le tour d’Ethereum de profiter des spéculations autour des ETF Ethereum au comptant ? Si c’est le cas, on pourrait imaginer que le cours puisse prendre de la valeur jusqu’à la deadline de mai 2024. Pour le moment, le cours est haussier, et les acheteurs ont la main sur le cours. Il faudra se défaire de la résistance à 2 700 $ en 4H pour tenter de retrouver les 3 000 $. Le leader des altcoins va-t-il montrer la voie aux altcoins ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100 % automatisé (lien commercial).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.