Ethereum le 10 mai – ETH loin des excès, proche d’une nouvelle hausse ?

0


La bataille des 3 000 $ – Le cours du Bitcoin se bat pour conserver les 60 000 $. Hier, les acheteurs ont su réagir au niveau du support présent autour des 61 500 $. Grâce à ce rebond, le cours a retrouvé les 63 000 $. De son côté, Ethereum tente de rester au-delà des 3 000 $. Malgré la baisse enregistrée lors de ces dernières semaines, ETH pourrait connaître une nouvelle phase haussière. On fait le point de la situation du prince des cryptomonnaies dans le bulletin du jour !

Le cours d’Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures

Après la correction sur les cryptomonnaies, le cours d’Ethereum est-il prêt à repartir à la hausse et à retrouver les 4 000 $ ? ETH grimpe de 2 % en 24 heures et d’1,5 % sur une semaine :

Le cours d'Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures - 10 mai 2024. Le cours d'Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures - 10 mai 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

En revanche, le Bitcoin continue de surperformer le prince des crypto. La paire ETH/BTC chute de 4 % en une semaine et de 5,5 % en un mois.

L’optimisme règne sur le prince des cryptomonnaies

Si on croit aux cycles des cryptomonnaies, les plus bas de marchés se font dans la peur, et les tops sont marqués lorsque les opérateurs sont euphoriques. Or, le NUPL ((Net Unrealized Profit/Loss) permet de jauger le sentiment de marché :

L'indicateur NUPL indique qu'Ethereum est dans une phase d'optimisme, encore loin des excès de bull market - 10 mai 2024. L'indicateur NUPL indique qu'Ethereum est dans une phase d'optimisme, encore loin des excès de bull market - 10 mai 2024.
Indicateur on-chain NUPL. Source : Glassnode

Après avoir capitulé sous les 1 000 $, le cours d’ETH est revenu à hauteur des 4 000 $. Actuellement, le NUPL est dans l’optimisme, une phase qui correspond à une tendance haussière saine. Si le cours suit les derniers cycles, un top pourrait apparaître en période d’euphorie (bleu). Concrètement, lorsqu’ETH évoluera au-delà de son ATH de 2021, et que le NUPL sera dans la zone bleue, il faudra être très vigilant.

Le cours d’Ethereum range depuis un mois

Depuis 28 jours désormais, le cours d’Ethereum est enfermé au sein d’un range compris entre 2 900 $ et 3 250 $. De plus, le cours continue d’évoluer en dessous de la trendline baissière :

Le cours d'Ethereum évolue dans un range depuis un mois - 10 mai 2024. Le cours d'Ethereum évolue dans un range depuis un mois - 10 mai 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

En cas de cassure de la résistance à 3 100 $, le cours reviendrait au niveau du haut du range. En revanche, un rejet sur les 3 100 $ pourrait ramener le cours sur le support 4H à 2 900 $. Tant que le cours restera bloqué sous la trendline, il restera fragile. Si les acheteurs parviennent à casser la trendline, de la volatilité haussière pourrait se mettre en place. Dans ce cas, ETH pourrait revenir à hauteur des derniers sommets. Le RSI évolue sous la trendline baissière, la cassure de cette résistance pourrait permettre d’obtenir un nouvel élan haussier sur le cours.

Si la correction peut paraître longue, Ethereum est théoriquement installé dans une tendance haussière. Par conséquent, ETH pourrait, tôt ou tard, marquer de nouveaux sommets. Pour cela, il faudra sortir du range en cassant la résistance à 3 250 $, ainsi que la trendline baissière. Pendant que la grande majorité des altcoins accuse le coup, le Toncoin (TON) se montre très solide.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.