ETF Bitcoin : jusqu’à 100 milliards de $ prêts à être investis

0


Dans les starting-blocks. Si on en croit les dernières déclarations de grandes institutions financières, des milliards de dollars seraient prêts à se déverser dans les ETF Bitcoin au comptant qui devraient bientôt être disponibles sur le marché des produits financiers régulés américains. Alors que la nuit du 9 au 10 janvier a été marquée par l’épisode tragi-comique de la vraie fausse approbation de la SEC, dans les coulisses de Wall Street, les choses sérieuses commencent à se mettre en place et on compte les forces en présence. A quelques heures de la décision finale, voici les dernières projections de Standard Chartered Bank, de Corestone Capital et de Galaxy Digital à propos du prix de Bitcoin et des afflux de capitaux dans les mois qui viennent.

Standard Chartered Bank prévoit un afflux important de capitaux vers les ETF Bitcoin…

Standard Chartered Bank est une banque britannique qui publie régulièrement des rapports et des notes de recherches prospectives à propos des marchés financiers traditionnels, mais aussi sur la cryptomonnaie. À l’occasion de l’arrivée imminente des ETF Bitcoin au comptant, les experts de la maison se sont livrés au petit jeu de l’anticipation et ont livré leur vision du marché à venir. Tout d’abord, et dans la mesure où tous les gestionnaires d’actifs obtiennent le feu vert de la SEC, ils s’attendent à un afflux important de capitaux vers ces produits financiers, de l’ordre de 50 à 100 milliards de dollars dès la première année.

Cela représenterait entre 437 000 et 1,32 million de bitcoins détenus dans les ETF américains d’ici à la fin de l’année 2024. Inévitablement, cette pression acheteuse sur le marché devrait propulser le prix de Bitcoin autour de 200 000 dollars sur la même période. Les analystes de l’institution bancaire comparent la mise en place de ces ETF à ceux qui ont été lancés sur le marché de l’or en 2004, et pour eux, les ETF Bitcoin se développeront encore plus rapidement. Pour information, à l’époque, le prix du métal jaune a été multiplié par 4.

Les banques et les institutions financières qui se penchent sur le marché américain des ETF Bitcoin au comptant sont très optimistes quand à son avenir ! De 1 à 100 milliards de dollars la première année, apparemment Wall Street n'attend que le feu vert de la SEC pour se positionner. Les banques et les institutions financières qui se penchent sur le marché américain des ETF Bitcoin au comptant sont très optimistes quand à son avenir ! De 1 à 100 milliards de dollars la première année, apparemment Wall Street n'attend que le feu vert de la SEC pour se positionner.
1 milliard, 10 milliards, 100 milliards, les prévisions sont ultra optimistes concernant l’explosion du marché américain des ETF Bitcoin au comptant

…et ce n’est pas la seule institution à l’envisager !

Laissons maintenant la parole à Will McDonough, président et fondateur de Corestone Capital, qui prédit lui aussi une forte demande pour ces nouveaux produits. Dès le premier trimestre 2024, ce serait 1 milliard de dollars qui devrait arriver dans le marché des ETF Bitcoin. Voici son explication :

« L’obstacle de l’autoconservation a tenu de nombreux investisseurs à l’écart de cette classe d’actifs mais grâce à l’approbation d’une structure bâtie sur 40 lois, cela pourrait donner aux investisseurs une exposition dans leurs comptes de courtage traditionnels. Et même si les investisseurs n’allouent ne serait-ce que 1 % de leur portefeuille à cette classe d’actifs, la croissance sera exponentielle. De plus, je pense que l’activité des prix, compte tenu de l’offre fixe de Bitcoin, sera tout aussi importante. »

Will McDonough, président et fondateur de Corestone Capital – Source : CoinDesk

Enfin, Galaxy Digital a rédigé un rapport il y a quelques semaines dans lequel on peut lire que 14 milliards de dollars pourraient arriver dans le marché la première année, suivi de 27 milliards la deuxième année et de 39 milliards la troisième, soit 80 milliards de dollars en trois ans. Pour eux, ce business sera principalement alimenté par les gestionnaires de patrimoine américains qui seront très intéressés par une exposition au marché du Bitcoin sans avoir avoir à gérer les inconvénients de la conservation des jetons.

Finalement, l’ensemble des observateurs s’accordent à reconnaitre que Wall Street n’attend que le feu vert de la SEC pour enfin profiter du marché crypto à travers ces produits financiers régulés. Standard Chartered Bank laisse même entendre que sitôt l’affaire de Bitcoin réglée, l’attention se portera tout de suite sur Ethereum, avec également différentes demandes d’ETF au comptant qui attendent déjà sur le bureau du régulateur.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.