Elon Musk a toujours du Dogecoin, et SpaceX conserve son Bitcoin

0


Elon toujours in Love du DOGE. Si le fantasque milliardaire Elon Musk a récemment expliqué « ne pas penser tous les jours » aux cryptos et à Bitcoin (BTC), il en parle tout de même assez souvent. Et même si le CEO de Tesla se fait plus discret sur son petit chouchou Dogecoin (DOGE), il semble totalement lui conserver son affection particulière. Avec un système de paiement de gré à gré annoncé pour cette année sur le réseau X (ex-Twitter), on se demande si Elon Musk ne penserait pas plus souvent aux cryptomonnaies qu’il veut bien le dire.

Elon Musk toujours fan de Bitcoin et Dogecoin

En plus des bitcoins achetés par Tesla début 2021, Elon Musk n’a pas non plus fait secret qu’il possédait lui-même du Dogecoin. Son intérêt, et surtout ses mèmes ravageurs, sur le memecoin au chien Shiba Inu souriant lui ont d’ailleurs valu la vindicte de certains investisseurs qui ont misé trop gros sur ce qui n’était, à sa création en 2013, qu’une crypto-blague parodiant Bitcoin.

Cela n’a pas empêché Elon Musk, dans une récente réunion Space sur le réseau X, de signaler une nouvelle fois son intérêt (et celle de ses entreprises) pour les cryptomonnaies, comme le rapporte le compte X de DogeDesignerun graphiste de Dogecoin avec qui Musk a souvent des interactions.

« Je possède toujours un bon nombre de Dogecoin et SpaceX possède un bon nombre de Bitcoin. »

Elon Musk

Elon Musk conserve toujours son intérêt pour Bitcoin et Dogecoin.Elon Musk conserve toujours son intérêt pour Bitcoin et Dogecoin.
Compte X @cb_doge

Des cryptos pour le futur système de paiement du réseau X ?

Étant donné que la grande nouvelle pour l’ex-réseau social Twitter, devenu X, est l’intégration d’un système de paiement de gré à gré (peer-to-peer payment system) en 2024, tous les yeux de la cryptosphère se sont braqués sur l’avis d’Elon Musk sur la possibilité qu’une (ou plusieurs) cryptomonnaie en fasse partie.

Et lorsque Cathie Woodla CEO d’ARK Invest qui vient de fêter l’approbation de son ETF Bitcoin au comptant – lui demande si Bitcoin pourrait justement faire partie de cette nouvelle infrastructure de paiement entre utilisateurs du réseau X, Elon Musk répond :

« Je suis ouvert à l’idée d’utiliser Bitcoin [pour le futur réseau de paiement de X]. »

Elon Musk

Si Elon Musk est du genre à avoir 1000 projets en tête entre Tesla, SpaceX et le réseau X entres autres, une petite part de ses pensées reste proche des crypto-actifs. En tout cas de Bitcoin et de Dogecoin comme nous venons de le voir. Autre preuve en est, lorsqu’il a volontiers participé aux récentes railleries contre la SEC (Securities and Exchange Commission) lors du fiasco de l’institution ce 9 janvier, quand le compte X piraté de l’institution a faussement annoncé l’approbation des ETF spot BTC (la réelle approbation ayant heureusement eu lieu le lendemain, 10 janvier).





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.