Crypto tendance : SEI rattrape le pétard mouillé du listing, jusqu’où ira-t-il ?

0


Alors que les premières semaines étaient plutôt compliquées pour SEI, résultant d’un lancement raté pour leur airdrop, force est de constater qu’il s’est particulièrement bien rattrapé depuis le mois d’octobre. Aujourd’hui, dans cette nouvelle Crypto Tendance du mercredi, découvrez la situation de l’actif, le biais à avoir pour les prochaines semaines et les scénarios qu’il semble intéressant d’envisager sur l’actif. Sans plus attendre, dirigeons-nous sur TradingView.

Cette analyse de marché vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

SEI décide de ne pas retracer à l’échelle hebdomadaire

Cours de SEI face au dollar à l'échelle hebdomadaire (1W)Cours de SEI face au dollar à l'échelle hebdomadaire (1W)
Cours de SEI face au dollar à l’échelle hebdomadaire (1W)

Après un extrême point bas à 0,094 dollar, SEI n’a cessé de préserver le momentum haussier, venant même à casser son ATH à la hausse en début d’année 2024. Se situant au-dessus des 0,48 dollar, l’actif est désormais dans une phase de price discovery, lui permettant de mettre les vendeurs sur le côté.

Désormais, si on se fie aux extensions de Fibonacci, SEI devrait progressivement prendre la direction des 1,30 dollar, correspondant au 1,618 de Fibonacci de l’ensemble de sa baisse. Toutefois, rien nous signale qu’il continuera d’évoluer en ligne droite. Pour le moment, en l’état actuel du cours, le biais à avoir est haussier et le restera durant les prochains mois tant que SEI se maintiendra au-dessus des 0,48 dollar.

A contrario, une réintégration du précédent ATH sera le premier signe d’un potentiel retournement de tendance à la baisse du cours de SEI. Ainsi, ayez en tête le seuil des 0,48 dollar qu’il conviendra de surveiller si l’actif vient à retracer progressivement durant les prochaines semaines. Toutefois, l’échelle hebdomadaire à elle seule ne nous donnant pas assez d’information, il convient désormais de se pencher sur une plus petite unité de temps, ce qui nous permettra d’avoir une vision plus claire du price action.

Une sortie de range imminente pour SEI ?

Cours de SEI face au dollar à l'échelle journalière (1D)Cours de SEI face au dollar à l'échelle journalière (1D)
Cours de SEI face au dollar à l’échelle journalière (1D)

Alors que la tendance est particulièrement explosive à l’échelle hebdomadaire, force est de constater que l’heure est à la latéralisation depuis plus de deux semaines entre les 0,60 et les 0,84 dollar. En complément, l’actif se maintient depuis la fin d’année dernière sur un support oblique, ce qui démontre la puissance de la tendance haussière. Pour le moment, à l’échelle journalière, le biais est également haussier. Avec une latéralisation sous la borne haute, la cassure peut survenir à tout moment.

Il convient donc de se préparer à une continuité de la tendance haussière durant les prochaines semaines. Désormais, tant que SEI préservera les 0,71 dollar, alors le biais sera haussier à l’échelle journalière tandis qu’un passage en dessous de ce niveau sera la première étape d’un probable retournement de tendance à la baisse avec un retour sur la borne basse du range. En l’état actuel du marché, outre un objectif hebdomadaire à 1,30 dollar, il convient de surveiller le second niveau qui se situe à 1,12 dollar. Ce sont les niveaux à avoir en tête tant que la dynamique restera haussière sur SEI.

Nous voici à la fin de cette analyse de la crypto SEI. À présent, vous avez les niveaux qu’il faut garder en tête pour les prochaines semaines. Vous l’avez probablement constaté, l’actif ayant une dynamique haussière, nous avons privilégié l’identification des niveaux qu’il convient de surveiller dans le cadre de cette tendance. Toutefois, les chances d’une continuité de la latéralisation sont existantes et pourraient mettre à mal la patience des investisseurs durant un certain temps. Dans l’idéal, une cassure à la hausse du range d’ici à la fin du mois de janvier sera un signe positif pour le momentum de SEI. Ainsi, surveillez de près l’actif, les jours à venir risquent d’être intéressants.

Déléguer le trading de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le service de trading CryptoTrader, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100 % automatisé (lien commercial).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.