Coinbase (COIN) : Cathie Wood encaisse 25 millions de $ pour commencer l’année

0


Juste un mercredi normal. Les sommes gérées par ces grands fonds d’investissements donnent forcément le tournis aux petits investisseurs que nous sommes, mais pour ces géants de Wall Street, les millions de dollars ne sont que de la menue monnaie ! Ark Invest fait partie de ces acteurs importants qui jonglent avec les milliards et qui achètent ou vendent régulièrement des actions pour équilibrer leurs comptes et prendre des bénéfices. En ce moment, à la faveur de la hausse des cours, Cathie Wood vend et vend encore des actions de Coinbase, mais pas de panique, il lui en reste beaucoup !

Ark Invest prend des bénéfices suite à la hausse récente du BTC

Parmi les trois fonds qui possèdent des actions de Coinbase (COIN), il y en a deux qui ont annoncé hier, mercredi, avoir vendu plusieurs milliers d’unités de COIN. Il s’agit tout d’abord de l’ETF ARK Innovation qui a vendu 145 048 actions et de l’ETF ARK Next Generation qui a, lui, vendu 21 135 actions.

Au prix du marché, cela représente la somme de 25,3 millions de dollars. Mais comme on vous le rappelait dans cet article paru il y a un mois, Ark Invest et ses équipes possèdent encore pour plus d’un milliard de COIN, donc il ne s’agit pas d’une vente massive, mais simplement d’une prise de bénéfice après des achats à bas prix l’année dernière.

Il ne faut pas toujours chercher des raisons propres à la crypto pour expliquer les achats ou les ventes de ces grands fonds exposés au secteur. Certes, les ETF Bitcoin au comptant suscitent de la spéculation et font (légèrement) s’affoler les cours, mais pour Cathie Wood, il est question de temps long et de gestion de portefeuilles sur plusieurs mois.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.