ChainLink et Circle s’associent pour déployer l’USDC sur plusieurs blockchains

0


En avril dernier, l’émetteur du stablecoin USDC, Circle a dévoilé son protocole Cross-Chain Transfer Protocol (CCTP). En pratique, ce protocole permet aux utilisateurs de transférer leurs USDC entre plusieurs blockchains, et ce, sans recourir à un pont tiers. Désormais, Circle s’associe à ChainLink pour plus de compatibilité.

Mardi 16 janvier, les deux géants des cryptos que sont Circle et ChainLink ont annoncé un partenariat. Ainsi, ChainLink a annoncé l’intégration du protocole CCTP de Circle à son propre protocole de transfert cross-chain intitulé Cross-Chain Interoperability Protocol (CCIP).

Circle et Chainlink s'associe pour l'USDCCircle et Chainlink s'associe pour l'USDC

« ChainLink a intégré le protocole de transfert interchaînes (CCTP) de Circle afin d’offrir aux utilisateurs un moyen sûr et fiable de transférer l’USDC entre les chaînes. »

D’un part, CCTP permet de transférer des USDC entre plusieurs chaînes. Pour ce faire, le protocole utilise un mécanisme de destruction (burn) sur la chaîne d’origine et d’émission sur la chaîne de destination.

D’autre part, CCIP est un protocole de messagerie cross-chain qui permet de transférer de la donnée ainsi que des actifs entre plusieurs blockchains. Dans ce cas, le protocole repose sur un mécanisme de smart contract, permettant de bloquer les fonds sur la chaîne d’origine et les débloquer à la destination.

Par conséquent, les utilisateurs du CCIP de ChainLink pourront désormais déplacer des USDC de manière native entre les 7 blockchains supportées par le protocole. Il s’agit des blockchains OP Mainnet, Polygon, Base, Avalanche, Ethereum, Arbitrum et la BNB Smart Chain.

En parallèle, les rumeurs d’une introduction en bourse de Circle se multiplient. En effet, l’entreprise a semblerait-il déposé un dossier auprès de la SEC. Reste à voir si l’agence américaine ne tentera pas de mettre des bâtons dans les roues de Circle.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.