Bitcoin litteralement en route pour la lune !

0


To the moon ! Cette expression si chère aux crypto fans du monde entier vient de trouver une incarnation plutôt surprenante avec le projet un peu fou de BitMEX d’envoyer physiquement un bitcoin sur la Lune. Ce coup marketing brillamment orchestré par l’exchange crypto a pris un tournant décisif lundi dernier avec le décollage à Cap Canaveral de la fusée Vulcan Centaur qui devrait se poser à la surface lunaire autour du 13 février prochain avec, à son bord, un portefeuille contenant 1 BTC. Alors que la décision sur les ETF agite le microcosme crypto sur la Terre, prenons un peu de hauteur avec cette première mise en orbite de votre crypto préférée : après Bitcoin en Amérique, place à Objectif Lune !

BitMex envoie physiquement un Bitcoin sur la Lune

Au mois de mai dernier, BitMEX a annoncé vouloir envoyer 1 BTC sur la Lune en partenariat avec Bitcoin Magazine, mais pour arriver à leurs fins, il fallait bien sûr s’associer avec des professionnels de l’espace. Ce seront finalement Astrobotic Technology, qui fabrique des atterrisseurs lunaires, et United Launch Alliance (ULA) qui construit et envoie dans l’espace des lanceurs spatiaux depuis 2006. Cette dernière entreprise est une collaboration entre deux géants américains de l’aéronautique que sont Boeing et Lockheed Martin.

La présence à bord de ce portefeuille appartenant à BitMEX est plutôt anecdotique puisque l’objectif numéro 1 de cette mission lunaire américaine est bien de remettre pied sur le satellite terrestre, chose qui n’a plus été faite depuis les années 70 et les missions Apollo. Mais le symbole est important et Stephan Lutz, PDG de BitMEX l’a confirmé à la presse :

« Si la mission constitue une réalisation capitale dans l’exploration spatiale, elle représente également la première étape vers la création d’un système monétaire pour une économie spatiale. Ce Bitcoin sur la lune est une comme une capsule temporelle qui capture l’une des innovations les plus importantes de l’histoire de l’humanité. Je suis impatient de voir ce qui nous attend pour la finance décentralisée, quand les systèmes financiers transcenderont les frontières terrestres et responsabiliseront les individus à travers le cosmos. »

Stephan Lutz, PDG de BitMEX – Source : Cointelegraph

BitMEX a mis un portefeuille avec 1 bitcoin à bord du module lunaire Peregrine-1 qui sera déposé à la surface de la Lune le 13 février prochain. Voilà un projet original qui marque l'entrée de Bitcoin dans l'histoire de l'humanité ! BitMEX a mis un portefeuille avec 1 bitcoin à bord du module lunaire Peregrine-1 qui sera déposé à la surface de la Lune le 13 février prochain. Voilà un projet original qui marque l'entrée de Bitcoin dans l'histoire de l'humanité !
Direction la Lune pour Bitcoin et on ne parle pas du prix !

Un petit pas pour Bitcoin, un grand pas pour la cryptomonnaie

C’est ainsi que le 8 janvier au matin, à 8h28 heure de Paris, la fusée Vulcan Centaur construite par ULA avec à son bord le module lunaire Peregrine-1 s’est élancée depuis Cap Canaveral et a pris la direction de l’astre lunaire qu’il devrait toucher le 13 février prochain. La suite ? C’est BitMEX qui l’explique :

« La pièce physique sera déposée à la surface de la Lune et y restera jusqu’à ce qu’une âme entreprenante vienne la récupérer. »

Déclaration de BitMEX – Source : blog.bitmex.com

À qui pense-t-il exactement, l’histoire ne le dit pas encore ! L’exchange précise enfin que l’adresse publique du portefeuille sera communiquée ultérieurement afin que chacun puisse faire un don ou déposer quelques satoshis pour participer à l’expérience. BitMEX insiste également sur la possibilité d’envoyer, via les Ordinals, n’importe quelle information qui vous paraîtra importante pour les générations futures, que ce soit la photo de votre petit dernier, de votre chat ou un NFT du Journal du Coin !

Pour information, après un décollage réussi et 50 minutes de vol, le module lunaire et la fusée se sont séparés avec succès et Peregrine-1 poursuit sa route vers son lieu d’atterrissage. Voici une idée originale qui devrait participer au rayonnement et à la popularité de la cryptomonnaie à l’heure où tous les regards sont tournés vers Washington et la SEC pour savoir si Wall Street rentre enfin dans le jeu. Nous vous tiendrons évidemment informés du déroulement de cette mission et nous vous donnons rendez-vous le 13 février prochain pour la prochaine aventure de Bitcoin : On a marché sur la Lune.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.