Bitcoin le 8 janvier – Une semaine décisive pour le BTC

0


Le HODL de la Maison-Blanche. Les États-Unis possèdent une quantité non-négligeable en BTC après de nombreuses saisies. Pour quelle raison gardent-ils autant de BTC ? La théorie de Sachin Jaitly est la suivante : il s’agirait d’une couverture contre l’inflation. Toutefois, ce n’est peut-être pas aussi simple.

Le BTC entame une semaine décisive. En effet, la SEC devrait donner le ton concernant les ETF Bitcoin au comptant. En attendant la décision finale, le cours du Bitcoin oscille autour des 44 000 $. Le BTC peut-il continuer de grimper ? Voici le bulletin du lundi 8 janvier !

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours du Bitcoin stagne autour des 44 000 $

À l’approche de la décision finale concernant les ETF Bitcoin au comptant, les acheteurs et les vendeurs se neutralisent autour des 44 000 $. De fait, le cours du Bitcoin stagne en 24 heures :

Le cours du Bitcoin se stabilise autour des 44 000 $ - 8 janvier 2024. Le cours du Bitcoin se stabilise autour des 44 000 $ - 8 janvier 2024.
Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

En une semaine, le cours affiche une hausse de 3,6 %. Depuis un mois, les acheteurs ont du mal à faire grimper le cours. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe de plus de 7 % en une semaine. Le roi des cryptomonnaies est solide face à ETH.

Les 50 000 $ à portée de main pour le cours du Bitcoin ?

La situation hebdomadaire est clairement à l’avantage des acheteurs, car le cours affiche des creux et des sommets ascendants. Toutefois, depuis plusieurs semaines, le cours bloque au niveau des 45 000 $ :

Le cours du Bitcoin doit conserver les 42 000 $ - 8 janvier 2024. Le cours du Bitcoin doit conserver les 42 000 $ - 8 janvier 2024.
Cours du Bitcoin face au dollar (1W)

Une approbation des ETF par la SEC pourrait permettre au cours de grimper jusqu’à la prochaine résistance à 46 500 $. Si cette résistance cède, le BTC pourrait retrouver les 50 000 $. En revanche, en cas de baisse, les acheteurs devront défendre le niveau de support à 42 000 $. Si le support à 42 000 $ est perdu, un retour à 38 000 $ est possible. Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique en cas de forte chute.

Le RSI est récemment revenu au niveau de la zone de sur-achat, un essoufflement pourrait commencer à apparaître au niveau du momentum.

Les acheteurs poussent, mais la résistance autour des 44 000 $ bloque le cours du Bitcoin

Cela fait désormais plusieurs jours que la résistance à 44 000 $ tient le coup. La dynamique reste globalement haussière sur le roi des cryptomonnaies, mais il faudra se défaire des 44 000 $ pour retrouver la prochaine résistance à 46 000 $ en 4H :

Le cours du Bitcoin bloque au niveau des 44 000 $ - 8 janvier 2024. Le cours du Bitcoin bloque au niveau des 44 000 $ - 8 janvier 2024.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

En revanche, les vendeurs ont la possibilité de faire chuter le cours. Dans ce cas, le cours pourrait revenir au niveau du support à 42 000 $. Il est possible que le cours continue de se stabiliser en attendant la décision finale de la SEC. Le RSI est globalement haussier, il affiche des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme.

Le cours du Bitcoin reste bloqué au niveau des 44 000 $ depuis quelques jours. Une validation des ETF Bitcoin au comptant pourrait permettre au cours de marquer un nouveau plus haut en 2024, et de retrouver le chiffre rond psychologique des 50 000 $. Dans tous les cas, les acheteurs doivent défendre le support hebdomadaire à 42 000 $ pour éviter de revenir au niveau des 38 000 $. En parallèle, le secteur des exchange tokens se porte relativement bien, à l’image du BGB de Bitget qui affiche une hausse de 230 % en 2023.

L’actualité du Bitcoin qui compte :

  • Les États-Unis conservent un butin important en BTC. S’ils vendent de temps en temps une partie de leurs BTC, pourquoi ne vendent-ils pas l’intégralité ? Sachin Jaitly pense qu’il pourrait s’agir d’une protection contre l’inflation.

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifié, et entièrement automatisée (lien commercial).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.