Bitcoin à 80 000 dollars, stablecoins qui dépassent Visa… Les prévisions optimistes de Bitwise pour 2024

0


La firme d’analyses Bitwise a publié ses prédictions pour 2024, et elles sont très optimistes. Entre explosion du cours du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) et arrivée de Wall Street dans l’écosystème, l’année qui s’ouvre pourrait être fructueuse pour le secteur.

Le Bitcoin pourrait dépasser les 80 000 dollars en 2024

La société de conseil Bitwise a publié cette semaine une liste de prédictions concernant le marché des cryptomonnaies. Ryan Rasmussen, le responsable de la recherche, est plutôt optimiste sur l’année à venir. Il estime en effet que le Bitcoin (BTC) dépassera les 80 000 dollars, atteignant ainsi un plus haut historique. Cela sera partiellement dû à l’approbation des ETF Bitcoin, qui marquera une étape clé dans le développement du secteur.

Bitwise n’est d’ailleurs pas la seule firme à afficher cet optimisme. La banque Standard Chartered a ainsi estimé que le BTC pourrait dépasser les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année prochaine.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Et Bitcoin ne serait pas le seul à profiter de l’enthousiasme ambiant. Selon l’analyste de Bitwise, l’Ether va doubler de prix en 2024, pour atteindre 5 000 dollars. Cela serait dû à un nombre croissant d’utilisateurs sur les applications crypto, et à la place de choix qu’occupe Ethereum dans le secteur. Par ailleurs, Ryan Rasmussen note que le réseau sera beaucoup moins cher à utiliser une fois que l’EIP-4844, qui commence à mettre en place le « danksharding », sera approuvée.

Acheter des cryptos sur eToro

L’investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n’existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les stablecoins dépasseraient Visa en 2024

Les stablecoins seraient-ils l’avenir des paiements ? Possiblement, selon Bitwise, qui estime que leur volume dépassera celui de Visa au cours de l’année à venir. L’analyse estime que leur explosion ces quatre dernières années est un bon indicateur de l’appétit des marchés pour des versions tokénisées de monnaies fiat :

« Les stablecoins sont une des “killer apps” des cryptos : ils sont partis de zéro jusqu’à une capitalisation de 137 milliards de dollars ces quatre dernières années. »

👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Visa est encore nettement en tête cette année, mais l’on observe une baisse de volume chez le gestionnaire de paiements. C’est dans ce creux que pourraient donc s’inscrire les stablecoins.

Cryptoast Research : ayez un temps d’avance sur le marché crypto

JPMorgan se lancera dans la course à la tokénisation

Selon les analystes de Bitwise, l’intérêt croissant pour le secteur viendra en bonne partie de Wall Street. Le rapport estime ainsi que JPMorgan lancera son propre fond tokénisé, et le lancera « on-chain » : une première pour une institution de ce type. La tokénisation des actifs réels (RWA) est en effet en plein essor en ce moment, et la valeur totale verrouillée dans les instruments de ce type a explosé au cours de l’année 2023.

👉 En apprendre plus sur le sujet – La tokenisation est-elle l’avenir de la finance ?

Bitwise estime par ailleurs que 1 conseiller financier sur 4 se tournera vers les cryptomonnaies pour la gestion de la fortune de ses clients au cours de l’année 2024. Les prédictions sont donc très optimistes, et s’inscrivent dans un enthousiasme général sur les marchés de cryptomonnaies, qui anticipent un « bull run ».

Source : Bitwise via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.