Bitcoin à 1,5 million de dollars d’ici à 2030 ? Cathie Wood réorganise son portefeuille

0


Acheter, vendre, c’est son métier ! N’y voyez pas le signe d’une quelconque tendance ou d’une intuition pessimiste sur le marché crypto à court terme, non, Cathie Wood fait juste ce qu’elle fait le mieux, à savoir du trading. Ark Invest doit gagner de l’argent et pour cela, l’idée et plutôt simple sur le papier : acheter quand les prix sont bas et revendre une partie du capital après une hausse des cours. Simple. Basique. Et c’est exactement ce qu’il vient de se passer ces dernières heures dans les bureaux new-yorkais de Catherine Duddy Wood qui demeure par ailleurs une des personnalités les plus bullish sur l’avenir de Bitcoin. On fait le point sur les derniers mouvements de son portefeuille ainsi que sur ses dernières déclarations que vous allez sûrement adorer !

Les ETF Bitcoin Spot : le feu vert de Cathie Wood

Quelques dizaines d’heures après l’approbation finale des ETF Bitcoin au comptant, certains pourraient se demander si c’est bien le moment de vendre des actions du secteur crypto, mais pas Mme Wood. Sûre de ses choix et consciente d’avoir achetée les actions de Coinbase et de Robinhood au bon moment, elle vient d’en vendre un bon paquet pour simplement encaisser des bénéfices. Ainsi, ce sont deux fonds de la société Ark Invest qui ont vendu du COIN et du HOOD.

L’ETF ARK Innovation a vendu jeudi 11 janvier 26 301 actions de Coinbase Global Inc. et 341 592 actions de Robinhood Markets Inc et l’ETF ARK Next Generation a lui cédé 4 980 actions Coinbase et 23 838 actions Robinhood ce même jour. Concernant la société de Brian Armstrong, cela représente 4,4 millions de dollars et pour l’application préféré des jeunes américains, au cours du jour, cela fait 4,3 millions de dollars. Malgré les nouvelles rassurantes concernant le marché crypto, le cours de l’action de ces deux entreprises a clôturé en baisse jeudi 11 janvier, ce qui confirme le bon timing du mouvement des équipes d’Ark Invest.

Cathie Wood de chez Ark Invest fait partie des personnalités les plus optimistes de l'écosystème crypto et parmi plusieurs scenarii elle envisage un Bitcoin pouvant atteindre 1,5 million de dollars d'ici 2030. Cathie Wood de chez Ark Invest fait partie des personnalités les plus optimistes de l'écosystème crypto et parmi plusieurs scenarii elle envisage un Bitcoin pouvant atteindre 1,5 million de dollars d'ici 2030.
Cathie Wood envisage Bitcoin à 1,5 million de dollars d’ici 2030 – Source : compte X

La dirigeante d’Ark Invest toujours aussi bullish sur le futur de Bitcoin

Car il ne faut pas se tromper et imaginer que Cathie Wood se débarrasse de ses actifs liés à la cryptomonnaie, elle en possède énormément en réserve et il s’agit, on le répète, d’un simple équilibrage de portefeuille. À la prochaine baisse, ce sera l’inverse et Ark Invest renforcera sûrement ses positions !

Car le moins qu’on puisse dire, c’est que Mme Wood n’est pas du tout pessimiste sur l’avenir de la cryptomonnaie en général et de Bitcoin en particulier. Alors qu’elle envisageait un BTC à 1 million de dollars en octobre dernier, elle a revu sa copie et table maintenant dans le meilleur des cas sur le roi des crypto à 1,5 million d’ici 2030.

Pourquoi cette hausse de 50 % de la prédiction ? Les ETF bien sûr !

« Nous pensons que la probabilité d’un scénario haussier a augmenté avec cette approbation de la SEC. C’est clairement un feu vert ! »

Catherine Wood sur le prix futur de Bitcoin – Source : CNBC

Mais dans le cas où ce scénario n’aurait pas lieu, elle en envisage deux autres : un baissier et un haussier. Le premier verrait un prix de Bitcoin à 258 500 dollars et le deuxième à 682 800 dollars. Pour rappel, Ark Invest fait partie des heureux élus qui proposent désormais leur propre ETF Bitcoin au comptant à leur client.

Quant aux prédictions de prix venant d’un acteur impliqué lui-même dans le marché, on pourrait croire qu’il s’agit d’une manière de se rassurer, voire même d’inciter les investisseurs à déposer leur argent. Peut-être. Mais, une autre institution envisage également un prix de Bitcoin à 6 chiffres d’ici à quelques années et il s’agit cette fois d’une banque traditionnelle.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.