Airdrop Zeta Markets sur Solana, Comment y être éligible ?

0


En début de semaine, le protocole Dymension a annoncé un airdrop massif aux utilisateurs de la DeFi. Un airdrop de plus pour ce début d’année 2024, une année que de nombreux observateurs voient déjà fructueuse. Voyons ensemble comment se positionner pour un potentiel airdrop du protocole Zeta Markets sur Solana.

Zeta Markets : la place de marché décentralisée

Zeta Markets, un protocole de trading décentralisé sur la blockchain Solana. Avec une TVL d’environ 13 millions de dollars, Zeta est le 3e plus gros protocole de marchés dérivés de Solana.

En effet, Zeta Markets est un protocole spécialisé dans les marchés perpétuels à effet de levier. Pour rappel, il s’agit d’un type de marché où les traders peuvent prendre des positions LONG (pariant que le prix va augmenter) ou SHORT (pariant que le prix va baisser) sur un actif donné. En plus de cela, ils ont la possibilité d’augmenter la taille de leur position via l’utilisation d’un effet de levier.

En octobre dernier, le protocole a annoncé le lancement du z-score, un programme d’incitation visant à récompenser les utilisateurs actifs. Ainsi, les positions prises sur la plateforme permettent de générer des points.

“Plus précisément, chaque dollar de volume taker augmente votre Z-Score de 1. Donc tradez beaucoup, tradez souvent et tradez bien. Plus votre Z-Score est élevé, meilleures sont les récompenses 🪂”

Bien que la saison 1 de ce programme ait pris fin le 31 décembre, nous sommes au moment idéal pour se positionner pour la saison 2 et profiter du potentiel airdrop de Zeta.

Étape 1 : Configurer votre portefeuille Solana

Pour interagir avec Zeta Markets, vous avez besoin d’un portefeuille Solana. Vous pouvez opter pour des choix populaires comme Phantom Wallet. Après avoir installé votre portefeuille Solana et envoyé des SOL sur celui-ci, rendez-vous sur la plateforme Zeta Markets : https://dex.zeta.markets.

Étape 2 : Déposer des USDC

Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez déposer des USDC sur votre compte Zeta Markets. C’est une étape cruciale pour vous assurer que vous disposez des fonds nécessaires pour trader. En effet, à l’instar de nombreuses plateformes de ce type, vous devez créer un compte spécifique pour trader sur Zeta, il faut de ce fait alimenter ce compte.

Déposer des USDC sur le compte Zeta MarketsDéposer des USDC sur le compte Zeta Markets

Si vous ne disposez pas d’USDC, échangez du SOL contre de l’USDC sur Jupiter.

Étape 3 : Trader sur Zeta Markets

Une fois vos USDC déposés, rendez-vous dans la section “Trade”. Ici, vous pouvez sélectionner le contrat de votre choix et remplir les détails nécessaires pour ouvrir une position Long ou Short. Pour ce tutoriel, nous allons nous positionner sur le contrat BTC-PERP en position LONG.

Ouverture d'une position LONG sur BTC-PERPOuverture d'une position LONG sur BTC-PERP

Assurez-vous de définir un levier raisonnable pour éviter les liquidations. Mettez également en place des stop loss et take profit pour sécuriser votre position.

Étape facultative : acheter une carte NFT Zeta sur Tensor

Pour maximiser votre Z-Score, envisagez d’acheter une “Carte Zeta”, le NFT natif de Zeta Markets.

Posséder une Carte Zeta double votre Z-Score pendant 7 jours lorsque vous la détruisez depuis votre compte Zeta Markets.

Conseils supplémentaires pour l’Airdrop Zeta

Votre Z-Score est basé sur votre volume total de trading. Si vous n’avez pas un grand portefeuille, vous pouvez toujours gagner des points en ouvrant et en fermant des trades plusieurs fois par semaine.

Toutefois, rappelez-vous, le monde de la crypto n’est pas sans dangers, et bien que l’airdrop Zeta soit une opportunité excitante, il est essentiel de pratiquer un trading sûr. 

Gardez toujours un œil sur vos positions, mettez en place des paramètres de “Take Profit” et de “Stop Loss”, et n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre guide pour se positionner sur l’airdrop de MarginFi un protocole de lending déployé, lui aussi, sur la blockchain Solana.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.