Airdrop Crypto : comment être éligible sur Hyperliquid ?

0


Les airdrops sont l’une des façons de se constituer à faible coût un portefeuille crypto. Après vous avoir guidé pour les potentiels airdrops de MarginFi sur Solana, EtherFi sur Ethereum, mettons maintenant les voiles sur Hyperliquid.

Hyperliquid et son système de point

Hyperliquid est un L1 dit « app-spécific ». Cela signifie que la chaine a été pensée pour héberger une seule et unique application. Dans le cas d’Hyperliquid il s’agit d’une plateforme d’échange décentralisée à order book. L’utilisation de sa propre blockchain permet à la plateforme de rivaliser avec les géants de la CeFi.

« Hyperliquid L1 est construit sur mesure et se concentre sur la gestion d’une bourse de produits dérivés performante. »

Celle-ci propose des marchés perpétuels ainsi que du trading à effets de levier.

Le 1er novembre dernier, Hyperliquid a introduit un système de points pour quantifier l’activité de chaque utilisateur. Ce type de système est fréquemment aperçu ces temps-ci pour mesurer l’activité des utilisateurs en prévision d’un airdrop.

Hyperliquid annonce un système de point laissant à prévoir un airdropHyperliquid annonce un système de point laissant à prévoir un airdrop

Ainsi s’il y a airdrop en prévision, il faut se positionner au plus vite. C’est exactement ce que nous allons faire avec cet article. N’oubliez pas, plus vous accumulez de points, et plus vos chances de recevoir un airdrop sont élevées.

Participer à l’airdrop Hyperliquid en 3 étapes

Prérequis

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir votre portefeuille Ethereum et des fonds prêts sur Arbitrum. En effet, Hyperliquid a déployé un pont reliant la chaîne à Arbitrum qui permet de déposer des USDC sur la plateforme.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, optez pour le portefeuille MetaMask et chargez-le avec des USDC, ainsi que des poussières d’ETH pour payer les frais de transaction sur Arbitrum via votre plateforme d’échange préférée ou un bridge.

Étape 1 : Dépôt de USDC

Une fois votre portefeuille chargé en USDC, rendez-vous sur le site officiel de Hyperliquid : app.hyperliquid.xyz

Connectez votre portefeuille et cliquez sur le bouton « Deposit » en haut à droite.

Déposer des USDC depuis Arbitrum sur HyperliquidDéposer des USDC depuis Arbitrum sur Hyperliquid
Déposer des USDC sur Hyperliquid.

Déposons des USDC dans votre compte Hyperliquid. Signez toutes les transactions nécessaires et vous êtes prêt à farmer.

Étape 2 : Trading sur Hyperliquid

Pour gagner des points, il est nécessaire de s’engager dans le trading sur le marché perpétuel de Hyperliquid. 

Dirigez-vous vers la section « Trade », située dans le menu supérieur. Pour ce tutoriel, nous nous concentrerons sur le marché ETH/USDC.

Effectuer un trade sur les marchés perps de HyperliquidEffectuer un trade sur les marchés perps de Hyperliquid
Trader sur Hyperliquid.

Il est maintenant temps d’ouvrir une transaction. Cependant, tradez avec prudence ! Gardez toujours un œil attentif sur le prix de liquidation. Ce n’est pas seulement un jeu de chiffres, mais une danse stratégique avec le marché.

Pensez également à mettre en place des stop-loss ainsi que des take-profit pour sécuriser vos positions.

Étape 3 : Fournir de la liquidité

Hyperliquid dispose également d’un système de coffres ou vaults qui optimise les rendements sur la liquidité déposée sur la plateforme. 

Cependant, cette méthode comporte également des risques, comme les risques liés aux smart contracts.

Pour ce tutoriel, nous allons déposer des USDC dans le coffre du fournisseur Hyperliquidity (HLP).

Déposer des liquidités sur HyperliquidDéposer des liquidités sur Hyperliquid
Déposer des liquidités.

Conclusion

Félicitations ! Vous vous êtes positionné sur les différents produits de Hyperliquid en prévision d’un potentiel airdrop.

Vous pouvez trouver vos points dans la section « Points » dédiée. Ces derniers sont distribués tous les mercredis à une heure du matin.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment les mises à jour de l’équipe Hyperliquid concernant le lancement du système de points. Restez à l’écoute en suivant le protocole sur X.

Bon farming à tous ! Et si vous souhaitez explorer plus d’airdrop, nous vous conseillons celui de Zeta Markets une plateforme de trading décentralisée, cette fois-ci sur Solana.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.