L’histoire incroyable de cet iPhone retrouvé intact après une chute de 5 000 mètres

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Kézako : comment faire voler un avion ? Dans le monde, il décolle environ un avion par seconde. Un siècle après ses débuts,…

Alors que la localisation de la fameuse trappe de secours perdue par le Boeing 737 Max d’Alaska Airlines, lors de son décollage le 5 janvier, vient tout juste d’être identifiée, un iPhoneiPhone qui a été éjecté de l’avion lors de la dépressurisation avait déjà été retrouvé. L’iPhone a été découvert intact sur le bord d’une route en mode avion et avec 50 % de batterie. Témoignant de la violence de la dépressurisation, l’embout de la prise Lightning était resté inséré, le reste du câble a été sectionné.

Seanathan Bates qui a retrouvé le téléphone a su qu’il s’agissait bien d’un téléphone issu de cet avion, car le passager avait reçu un mail de la compagnie concernant ses bagages pour ce vol.

L’iPhone a été trouvé en bordure d’une route et a été confié au bureau d’enquête américain sur les accidents aériens. © Seanathan Bates

 

5 000 mètres de chute libre

Lorsque la trappe s’est détachée lors de la phase de montée à 5 000 mètres, le siège non occupé qui se trouvait à proximité a été éjecté et deux passagers du vol ont eu leur téléphone arraché des mains. Cet iPhone a donc survécu à une chute libre de 5 000 mètres en tombant certainement sur la végétation avant de percuter la terre, à quelques mètres du bitumebitume.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.