📰 Microsoft va désinstaller WordPad de votre Windows

0


Microsoft annonce la fin de WordPad, son application légère de traitement de texte. Cette décision, révélée initialement en septembre dernier, a été confirmée récemment avec la publication de Windows 11 Insider Preview Build 26020 sur Canary Channel.

WordPad est un logiciel de traitement de texte basique fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι…) par Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions…) avec ses systèmes d’exploitation Windows (Windows est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinées…). Introduit pour la première fois avec Windows 95, WordPad a été conçu comme une solution intermédiaire entre le Bloc-notes, très simple, et Microsoft Word (Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte publié par Microsoft. Cette…), plus complet et complexe.

WordPad permet aux utilisateurs de créer et d’éditer des documents texte avec une certaine mise en forme de base, comme l’ajustement de la police, l’alignement du texte et l’insertion d’images. Bien qu’il n’offre pas les fonctionnalités avancées de Microsoft Word, telles que le suivi des modifications, les tableaux complexes ou les révisions orthographiques et grammaticales, WordPad est apprécié pour sa simplicité et sa légèreté, le rendant idéal pour des tâches d’édition rapide avec une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface…) utilisateur épurée et sa facilité d’utilisation.

L’outil disparaîtra progressivement. Microsoft indique qu’à partir de la prochaine édition de Windows, WordPad ne sera plus préinstallé. Dans une phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et…) ultérieure, WordPad sera même retiré lors des mises à niveau du système. Cette décision survient malgré les protestations d’une partie des utilisateurs fidèles à cette application simple et épurée.

Ce changement marque la fin d’une ère pour WordPad, considéré désormais comme une fonctionnalité obsolète par Microsoft. L’entreprise oriente désormais ses ressources vers des outils plus modernes et avancés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.