Une tornade de neige frôle des skieurs au Colorado

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] La croissance de flocons de neige, un spectacle hypnotisant ! Bienvenue dans le monde de la neige. Découvrez la croissance de flocons de neige vue…

Les skieurs d’une station de ski au Colorado ont eu la surprise de croiser une énorme tornade de neige le week-end dernier. C’est en effet une snownado (contraction de snow et tornado, tornadetornade de neige en français) qui s’est formée à Breckenridge.

Alors que la grande majorité des tornades de neige sont plutôt petites et se dissipent en quelques secondes, le tourbillontourbillon a atteint plusieurs dizaines de mètres. La tornade s’est déplacée avec une rare intensité à travers la station, descendant les pentes et traversant même des installations. Loin de se douter de ce qui les attendait en bas des pistes, des skieurs qui dévalaient les pentes ont frôlé la tornade.

Les tornades de neige se forment lorsqu’un front froid se déplace sur une surface plus chaude, réchauffée par les rayons du soleilsoleil, le tout avec des ventsvents contraires. Il se forme alors un tourbillon isolé qui peut contenir des vents tourbillonnant entre 100 et 130 km/h, rarement plus. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.