Les dirigeables pourraient-ils remplacer l’avion ? Comprendre en trois minutes

0


Plus écologiques et plus sûrs que leurs ancêtres, les dirigeables modernes sont considérés comme l’un des moyens qui permettraient de décarboner le secteur aérien. Alors qu’ils ont été totalement abandonnés au milieu du XXe siècle, ils pourraient revenir en force pour faire du transport de marchandises moins cher que les avions-cargos actuels, ou transporter des passagers dans ce qui serait, en quelque sorte, des hôtels de luxe volants.

Le généraliser à l’ensemble du secteur aérien semble poser quelques problèmes insolubles. Il n’est actuellement pas question qu’il remplace les long-courriers rapides ou les énormes narvires-cargos. Mais les ballons dirigeables pourraient tirer leur épingle du jeu sur certaines tâches très spécifiques.

Dans cette vidéo nous revenons sur l’histoire des dirigeables avant de passer en revue les domaines dans lesquels ils pourraient s’avérer fort utiles. Et pour en savoir plus, nous vous renvoyons à l’article ci-dessous.

« Comprendre en trois minutes »

Les vidéos explicatives qui composent la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le service Vidéos verticales du Monde. Diffusées en premier lieu sur les plates-formes telles que TikTok, Snapchat, Instagram ou Facebook, elles ont pour objectif de remettre en contexte les grands événements dans un format court et de rendre l’actualité accessible à tous.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.