Stellantis déroule le tapis rouge à la 3D pour sa Peugeot Inception

0



La marque du groupe Stellantis Peugeot a fait appel à l’impression 3D sur textile pour concevoir l’intérieur de son concept car électrique futuriste Inception. L’habitacle du véhicule, pensé pour créer un environnement immersif, dispose de sièges recouverts d’un velours à base de polyester 100 % recyclé. S’étendant jusqu’au plancher, le tissu soyeux métallisé, capable de jouer avec la lumière, est enrichi de motifs 3D.


Peugeot 3DCes microarchitectures semi-transparentes ont été créées grâce à la technologie d’impression 3DFashion de Stratasys et imprimées sur une 3D J850 TechStyle. « Notre objectif était de moderniser le velours utilisé et de décloisonner le design en le prolongeant pour qu’il serve également de tapis de sol à fort impact visuel. Au lieu de recouvrir toute la bande de tissu, il était bien plus judicieux de laisser le velours apparent » , précise Maud Rondot, CMF Designer, Advanced Design Team chez Peugeot.

VOS INDICES


stratasys« L’impression 3D nous a permis de modifier et de réimprimer les fichiers très facilement, mais sa durabilité et son efficacité se sont également révélées très importantes, dans la mesure où cette technologie ne nécessite pas de moules, ce qui est révolutionnaire en termes d’industrialisation », se félicite-t-elle.

Sélectionné pour vous

Bülte Plastiques nomme Florian Kmyta à la tête de sa filiale française



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.