Lionel Messi reçoit une boîte à chaussures fabriquée grâce à l’impression 3D

0


De récentes chaussures imprimées en 3D ont attiré l’attention, qu’il s’agisse de modèles de course, de golf ou de sandales décontractées. Cependant, un aspect souvent négligé est le contenant dans lequel sont les chaussures. Tout a changé à la fin de l’année 2023, lorsque Adidas s’est associé à l’entreprise italienne d’impression 3D WASP pour concevoir une boîte à chaussures de luxe imprimée en 3D. Elle a spécialement été créée pour célébrer le huitième Ballon d’Or de la carrière du footballeur Lionel Messi.

Adidas et WASP ont déjà collaboré sur des projets d’impression 3D, notamment les chaussures imprimées en 3D d’Adidas et WASP a eu de nombreux partenariats avec des marques telles que Dior et Honda. La boîte à chaussures, fruit de leur collaboration, ne se limite pas à un simple geste symbolique, car elle renferme également une paire unique de chaussures Adidas, conçues à la main spécifiquement pour Messi. Bien que les chaussures à l’intérieur ne soient pas imprimées en 3D, la boîte elle-même présente des caractéristiques qui la démarquent d’une boîte en carton standard. Sa forme et son design uniques ont dicté le choix de l’impression 3D pour sa fabrication, donnant aux concepteurs la liberté de créer des formes que la fabrication traditionnelle ne pouvait tout simplement pas égaler.

boîte à chaussures imprimée 3D

Le footballeur de 36 ans a remporté son 8e Ballon d’Or en octobre 2023 (Crédits photo : Getty Images)

En utilisant l’imprimante à double extrusion 4070 ZX de WASP, la boîte en Nylon-CF a été imprimée en quatre pièces et en 200 heures. Chaque pièce a été minutieusement conçue pour s’emboîter parfaitement lors de l’assemblage final, avec pour seul ajout les charnières reliant les parties du haut et du bas pour permettre l’ouverture de la boîte. La précision était importante pour atteindre le niveau de détail souhaité dans la fabrication de la boîte. Ainsi, l’imprimante WASP 4070 ZX a été sélectionnée en raison de sa capacité grand format et de son haut degré de précision, typiquement utilisée dans des applications industrielles et le prototypage.

L’attention portée à la boîte ne se limite pas à sa fabrication, mais englobe également son esthétique. Sa forme adopte celle d’un dodécaèdre, reflétant les pentagones noirs emblématiques des ballons de football. À l’intérieur, une plate-forme soigneusement positionnée, permet d’exposer la paire de chaussures Adidas personnalisée. Après avoir été fabriquée et assemblée au siège de WASP en Italie, la boîte a été remise à Adidas pour le dernier ajustement avant d’être présentée à Messi pour célébrer son accomplissement. Pour plus d’informations sur cette boîte imprimée en 3D, cliquez ICI.

Que pensez-vous de la nouvelle boîte à chaussures imprimée en 3D par Adidas et WASP ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : WASP





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.