Ce chat trop mignon est le plus meurtrier au monde !

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Connaissez-vous ces faits sur les chats ? Le Chat suit l’Homme depuis bien longtemps maintenant… Mais pensez-vous vraiment connaître ses capacités ?…

Gaia. C’est le nom donné à ce chaton de seulement huit mois. Un chaton qui fait le buzz sur les réseaux depuis son arrivée au zoo de Hogle à Salt Lake City (États-Unis). Parce que, vous l’imaginez bien, il est trop mignon. Mais aussi parce que ce chaton est d’une espèce qui a quelque chose de très particulier.

“    View this post on Instagram           A post shared by Hogle Zoo (@hoglezoo)”

Le chat à pieds noirs, un prédateur redoutable

Gaia est un chat à pieds noirs (Felis nigripes). Appelé ainsi parce que les dessous de ses pieds sont couverts de poils noirs qui les protègent du sol brûlant du désert. Utile pour un chat qui, dans la nature, vit dans le sud de l’Afrique. Notez d’ailleurs que le chat à pieds noir est l’un des plus petits félins au monde. Gaia, par exemple, ne pèse pour l’instant pas beaucoup plus d’un kilo.

De quoi rendre les statistiques que révèlent les scientifiques encore un peu plus surprenantes. Le chat à pieds noir, en effet, est un prédateur redoutable. Grâce à une vision perçante de nuit et à une vitesse impressionnante, il attrape ses proies dans 60 % des cas. Ce qui lui vaut le titre de « chat le plus meurtrier » du monde. Pour comparaison, les attaques des grands félins, elles, ne sont couronnées de succès que 25 % des fois en moyenne.

Les chats à pieds noirs sont meurtriers, mais vulnérables

Pourtant, L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) classe le chat à pieds noirs parmi les espèces vulnérables. Et la petite Gaia fait partie d’un programme d’élevage. Au zoo de Hogle, on espère qu’elle se reproduira avec Ryder, un mâle de trois ans déjà présent sur place.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.