les images les plus folles du froid extrême en Amérique du Nord

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] La croissance de flocons de neige, un spectacle hypnotisant ! Bienvenue dans le monde de la neige. Découvrez la croissance de flocons de neige vue…

La descente du vortex polairevortex polaire provoque un froid extrême en Amérique du Nord depuis quelques jours. Au Canada, comme aux États-Unis, des températures aussi basses n’ont pas été enregistrées depuis plusieurs dizaines d’années, avec même, des records absolus dans certaines zones.

Il a fait -50,1 °C samedi à Keg Creek en Alberta, Canada, puis -51,1 °C au même endroit dimanche matin !

Dans cette zone, il s’agit de la température la plus basse relevée depuis 20 ans. À cette température, de l’eau bouillante projetée en l’airair gèle instantanément, comme le montre une vidéo d’internaute ci-dessous.

Du côté des États-Unis, c’est au Montana qu’il a fait le plus froid : -43 °C, associé à un blizzardblizzard impressionnant dans les Rocheuses. Une rafale de 165 km/h a été enregistrée en altitude à Pinnacle, au Montana.

 

La région des Grands Lacs a également été balayée par la tempêtetempête de neige, avec une accumulation de 50 centimètres de neige dans les environs de Chicago, où il a fait -23 °C en pleine ville. Des orages de neige ont éclaté sur les États de l’Est.

Un tel événement météométéo est typique du phénomène climatique El NiñoEl Niño, celui-ci vient justement d’atteindre son pic en décembre.

Cet air glacial d’origine arctiquearctique va résister sur le pays toute la semaine en étant un peu moins intense.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.