Des images spectaculaires d’une tornade explosive en pleine ville aux États-Unis !

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Une puissante tornade recréée par ordinateur Préoccupés par les centaines de tornades qui tourmentent le centre des États-Unis chaque année, les…

La première tornadetornade à avoir touché la Floride en 2024 a fait une entrée très remarquée. Ce samedi soir, une tornade a traversé le centre-ville de Fort Lauderdale, une ville de 182 000 habitants située près de Miami.  

De manière assez étonnante, il s’agit de la seule tornade de la journée malgré un contexte très orageux provoqué par l’arrivée d’un front froid qui s’est confronté à une masse d’airmasse d’air doux sur la région. Cette tornade serait a priori, la deuxième de l’année aux États-Unis après le signalement d’une autre tornade quelques jours avant au Texas.

Une tornade en centre-ville

La tornade de Fort Lauderdale a traversé plusieurs rues, provoquant des explosions impressionnantes, et des « power flashsflashs » sur le réseau électriqueréseau électrique.

Miraculeusement, le phénomène n’a fait aucune victime et les dégâts matériels sont assez limités.

Selon les premières estimations, la tornade aurait parcouru environ deux kilomètres avec des vents tourbillonnants à 128 km/h : il s’agirait donc d’une tornade EF0, la catégorie la plus faible.    



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.