ChatGPT se transforme en « Jarvis » pour le plus connecté des vélos électriques

0



Le chatbot ChatGPT s’invite à bord du vélo Urtopia Carbone 1 Pro pour devenir un coach sportif. Pour que le vélo s’adapte à la forme physique du cycliste, la marque propose également une bague connectée.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Clip, la pince qui transforme votre vélo en VAE Le Clip est un astucieux kit basé sur un moteur à friction qui transforme un…

L’Urtopia Carbone 1 était déjà un des vélos électriques les plus connectés. Dans sa version Pro dévoilée durant le CES à Las Vegas, il devient maintenant intelligent avec le renfort de ChatGPT. Outre sa conception en carbone et son design soigné, la partie électronique du vélo porte l’appellation Smartbar. Elle est connectée au smartphone via Bluetooth ou au réseau mobile et permet au cycliste d’interagir avec le vélo à l’aide de commandes vocales. C’est à partir de ce moment que ChatGPT intervient pour répondre aux questions. Il peut s’agir, par exemple de trouver le meilleur itinéraire ou bien de créer un entraînement. L’IA à bord du vélo va également servir de coach sportif. Pour plus de précision et de personnalisation des activités, Urtopia propose aussi une bague connectée. Elle vient collecter les phases de sommeil et le rythme cardiaque et synchronise ses données avec celles du vélo.

Présentation du Urtopia Carbone 1. © Urtopia

Un coach dans le vélo

S’il apparaît que vous êtes en forme, le vélo fournira moins d’assistance électrique lors d’un entraînement. Il peut aussi proposer un itinéraire et une distance adaptée à votre niveau physique. L’anneau sert aussi à déverrouiller le vélo automatiquement dès que l’on se trouve à proximité et à activer ses fonctions de sécurité lorsqu’on s’en éloigne. Pour se passer de téléphone durant les balades à vélo, il est également possible de prendre un abonnement eSIM. La première année est gratuite, mais il faudra débourser près de 40 euros pour en bénéficier par la suite. Pour le moment, l’Urtopia Carbon 1 Pro est disponible en précommande au prix de 3 299 euros. Les premières livraisons devraient arriver en mars. La bague, baptisée Urtopia Smart Ring, est prévue pour juillet prochain.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.