Cet artiste va prendre une photo durant 1 000 ans !

0



Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Le meilleur des photos de la Terre depuis l’ISS en 2020 La Nasa nous propose de découvrir les plus belles photos prises en 2020 par les…

Réaliser un cliché sur 1 000 ans. Cette étrange idée en cours de réalisation est le fruit de l’imagination d’un philosophe au Collège des Beaux-Arts de l’université d’Arizona aux États-Unis. Baptisé Millennium Camera, cet appareil va prendre la photo avec la pose la plus longue jamais réalisée. Pour cela, l’appareil photo est un modèle à sténopé, c’est-à-dire le premier à avoir été mis au point. Il s’agit d’un cylindre de cuivrecuivre doté d’une fine feuille d’or à une extrémité. Dans celle-ci un petit trou est présent. La lumièrelumière s’infiltre à travers ce trou et va imprégner une surface sensible à la lumière à l’arrière du cylindre.

Une œuvre d’art sur mille ans

L’ensemble est cadré au-dessus du désertdésert vers un quartier de Tucson. Avec une telle lenteur d’exposition, les pigments devraient lentement disparaître pour marquer plus intensément les zones les plus sombres comme les montagnes. Au final, au fil des décennies, les bâtiments vont apparaître, puis disparaître laissant des voiles dont la transparencetransparence dépendra de leur duréedurée d’existence. La réussite de cette expérience nécessitera que l’appareil photo ne bouge plus jusqu’au XXXIe siècle, ce qui est loin d’être gagné.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.